Accueil > Abonnement > Fils d'information RSS

Fils d'information RSS

Les fils d’information RSS (Real Simple Syndication) permettent aux internautes d’apprendre que de l’information vient d’être publiée dans un site Internet et de prendre connaissance de ce nouveau contenu, cela sans avoir à visiter le site en question.

Les fils RSS peuvent se substituer aux abonnements électroniques conventionnels et ainsi contribuer à réduire le nombre de courriels que vous recevez.

Comment recevoir de l’information transmise par les fils RSS?

Pour pouvoir lire des fils d’information en format RSS, il faut tout d’abord installer dans votre ordinateur un lecteur de fils RSS, autrement dit un agrégateur.

Plusieurs sites Internet offrent de télécharger, certains gratuitement, ce type de lecteurs. Il est préférable, toutefois, d’en tester quelques-uns pour trouver celui qui vous convient.

Comment recevoir de l’information provenant du site de la Ville au moyen des fils RSS?

Pour prendre connaissance des nouveautés dont s’est enrichi le site de la Ville relativement à certains sujets, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ou XML correspondant à la rubrique qui vous intéresse. Ensuite, copiez son adresse URL dans le champ approprié de votre lecteur de fils.

Prenez note que ce ne sont pas tous les lecteurs RSS qui supportent le format OPML.

Renseignements supplémentaires

Vous ne connaissez pas le nom de votre arrondissement? Consultez Info-Arrondissement!

© Ville de Québec, 2014. Tous droits réservés.