Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Portrait > Attraits > Centre Vidéotron

Centre Vidéotron

Le Centre Vidéotron, l’aboutissement d’un rêve collectif

Le 10 septembre 2012 commençaient les travaux de construction de l'amphithéâtre multifonctionnel de Québec, appelé Centre Vidéotron.

Bâtiment au design épuré, à la fine pointe de la technologie, il est propriété de la Ville de Québec et localisé sur le site d'ExpoCité.

Doté d’une capacité de 18 259 places assises et de 20 396 places en formule concert, sa construction a été complétée en juin 2015 au coût final de 370 M$, soit 30 M$ de moins que prévu au départ.

Une équipe chevronnée appuyée par des experts indépendants a su respecter rigoureusement les budgets et les échéanciers pour la réalisation de ces travaux.

Grandioses festivités d’ouverture

Inauguré en grande pompe en septembre 2015, c’est du 3 au 7 septembre que plus de 120 000 personnes ont découvert gratuitement le Centre Vidéotron à l’occasion des festivités organisées pour souligner l’ouverture tant attendue de cet équipement multifonctionnel de pointe.

Couronnées de succès, les visites grand public ont permis à la population, mais aussi aux employés municipaux, aux travailleurs et à divers groupes, de découvrir le bâtiment, son hall d’entrée grandiose et l’œuvre d’art Le grand bleu du Nord. Les caractéristiques architecturales et techniques du bâtiment qui accueillait ses premiers visiteurs ont également été remarquées.

Parmi les moments forts, mentionnons également la projection à grand déploiement qui relatait de grands moments du passé, tout en laissant entrevoir l’avenir de ce lieu emblématique de la capitale. De l’animation pour toute la famille était également offerte dans la place publique extérieure.

La glace est maintenant brisée. Au cours des prochains mois et des prochaines années le Centre Vidéotron sera le lieu privilégié de grands événements qui marqueront l’histoire de Québec.

Magazine souvenir

Magazine souvenir

Pour garder un élément tangible de l’ouverture de l’amphithéâtre, la population est invitée à se procurer gratuitement le magazine souvenir dans les bureaux d'arrondissement de la Ville.

Version électronique du magazine (PDF : 26,7 Mo)

Prix et distinction

Renseignements supplémentaires

250-B, boulevard Wilfrid-Hamel
Québec (Québec) G1L 5A7
http://www.lecentrevideotron.ca/fr

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2016. Tous droits réservés.