Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Portrait > Ville internationale > Réseau des villes francophones et francophiles d'Amérique

Réseau des villes francophones et francophiles d'Amérique

Le Réseau des villes francophones et francophiles d'Amérique a été fondé par les Villes de Québec, Moncton (Nouveau-Brunswick) et Lafayette (Louisiane).

Ce réseau informel vise à promouvoir la culture, l'économie et l'industrie touristique des communautés francophones et francophiles. Il n'exige aucun investissement de la part d'une municipalité membre, autre que de fournir de l'information sur sa propre ville.

Le Réseau permet notamment aux villes membres de :

Réseau des villes francophones et francophiles d'Amérique.

Le Rendez-vous de fondation du Réseau

Le Rendez-vous de fondation du Réseau des villes francophones et francophiles d'Amérique a eu lieu à Québec, du 29 au 31 octobre 2015. Organisé par la Ville de Québec et le Centre de la francophonie des Amériques, l'événement comprenait des conférences, ateliers et rencontres de travail.

Plus de 335 maires, représentants municipaux et représentants d'organismes privés et publics étaient présents. Ils provenaient du Québec, des États-Unis, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Nouvelle-Écosse, du Yukon et de la Martinique, entre autres.

L'événement a permis de mettre en valeur des pratiques exemplaires et d'offrir des outils et des stratégies pour contribuer au rayonnement des communautés francophones d'Amérique. Ce fut un succès!

Villes fondatrices



Partenaires du Réseau

 

Renseignements supplémentaires

Service de la culture et des relations internationales
reseau@ville.quebec.qc.ca

English version also available.

#RVFFA

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.