Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Citoyens > Déneigement

Déneigement

La réglementation sur le stationnement dans les rues durant la période hivernale entre en vigueur le 1er novembre de chaque année à la grandeur du territoire de la ville de Québec. À compter de cette date, et jusqu’au 15 avril, le stationnement dans les rues est interdit lors des opérations de déneigement.

La Ville met à la disposition des citoyens des parcs de stationnement extérieur lorsqu'une opération déneigement est en cours. Pour plus de renseignements, consultez la page Stationnements disponibles lors d'une opération déneigement.

Saviez-vous que...

Lorsque vous déneigez votre terrain, il est  interdit de jeter de la  neige ou de la glace dans la rue et sur le trottoir à moins de détenir un permis de déneigement.

Pour plus de renseignements, consultez la page Déneigement de terrains.

Opération déneigement, restez informé

Opération en cours : lorsque des interdictions au stationnement sont en vigueur en raison d'une opération déneigement, un communiqué est placé en page d'accueil du site Internet de la Ville de Québec, à la section Sujets de l'heure.

Ligne Info-Déneigement

Ligne automatisée 418 641-6666

En saison, les renseignements fournis sont révisés deux fois par jour : à 7 h 30 et à 17 h. Appelez au 418 641-6666

Abonnement courriel

S'abonner par courriel aux communiqués d'Opération Déneigement

Abonnez-vous par courriel et recevez tous les communiqués relatifs aux opérations de déneigement prévues.

Alertes par messagerie texte (SMS)

Soyez informé de la tenue des opérations de déneigement par texto! Il suffit de texter le mot « NEIGE » au 64123. Des frais standards peuvent s'appliquer.

Pour ne plus recevoir les alertes déneigement, veuillez texter les mots « NEIGE TERMINER » au 64123.

La Ville de Québec n'offre aucune garantie quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou la livraison de toute information publiée ou transmise au moyen de ces systèmes. La Ville de Québec, ses dirigeants et ses employés ne peuvent être tenus responsables des actions prises ou des omissions faites en se fondant sur les renseignements fournis ou pour un défaut de recevoir un message d'alerte.

Dépots à neiges

Localisation et heures d'ouverture des dépôts neiges

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2016. Tous droits réservés.