Accueil > Citoyens > Déneigement > Vignette tempête

|
Imprimer
|
Modifier la taille du texte Modifier la taille du texte

Vignette tempête

Si vous résidez dans l’un des quartiers centraux de Québec, vous pouvez obtenir une vignette tempête, en payant un abonnement saisonnier.

Dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou, quelques places de stationnements sont encore disponibles dans les secteurs de la Basse-Ville, Limoilou et la Haute-Ville. Renseignez-vous auprès de votre bureau d’arrondissement pour connaître les places restantes. Notez qu’un maximum de deux vignettes par personne est accordé.

Le prix de la vignette tempête est de 103,48 $, taxes incluses, pour la période s'échelonnant du 1er novembre 2013 au 30 avril 2014. À partir du 1er décembre, ce prix diminue progressivement de 10 $ tous les quinze jours.

Paiement

Les modes de paiement suivants sont acceptés : argent, débit ou chèque.

Dans l'arrondissement de La Cité-Limoilou, lorsque les feux clignotants orange sont en fonction, la vignette tempête vous donne accès, entre 18 h et 8 h, à un stationnement extérieur disponible lors d'une opération Déneigement.

Dans l'arrondissement des Rivières, des vignettes de stationnement hivernal sont disponibles dans le secteur de Vanier uniquement.

Nous vous invitons à communiquer avec votre bureau d'arrondissement pour de plus amples renseignements.

Opérations Déneigement

Abonnez-vous par courriel ou par RSS et soyez informé chaque fois qu'un communiqué annonçant une Opération Déneigement est diffusé.

Alertes par messagerie texte (SMS)


Présentation de ce service
à Salut Bonjour

[Début à 03:10].

Vous avez un téléphone mobile? À compter du 15 novembre, recevez les alertes concernant les opérations de déneigement en textant le mot « NEIGE », au 32075.

Notez que des frais peuvent vous être facturés par votre fournisseur de services mobiles.

Pour cesser de recevoir les SMS des opérations de déneigement, textez le mot « NEIGE TERMINER » au même numéro, le 32075.

© Ville de Québec, 2014. Tous droits réservés.