Accueil > Citoyens > Déneigement > Vignette Tempête

Vignette Tempête

Lors des opérations de déneigement, le stationnement dans la rue est interdit. La Ville de Québec met à la disposition des citoyens qui n’ont pas de stationnement privé des stationnements extérieurs pour y garer leur véhicule. Pour y avoir accès, vous devez vous procurer une vignette vous donnant droit de vous stationner de 18 h à 8 h, dans un stationnement prédéterminé (liste des stationnements extérieurs disponibles lors des opérations déneigement) lorsque le feux clignotants oranges sont en fonction.

  • Nombre de places limité.
  • Formule premier arrivé, premier servi.
  • Un maximum de deux vignettes par personne est accordé.
  • Modes de paiement acceptés : argent, débit ou chèque.

Arrondissement de Charlesbourg

Projet pilote : stationnement d’appoint à Saint-Rodrigue

À titre expérimental, les citoyens demeurant dans le district de Saint-Rodrigue, pourront profiter cet hiver d’une aire de stationnement d’appoint gratuite lors des opérations de déneigement.

Une vignette sera cependant obligatoire et les citoyens désireux de participer à ce projet pilote, doivent s’inscrire avant midi le jeudi 18 décembre.

Pour plus d’informations, consultez la section de l’arrondissement.

Arrondissement de La Cité-Limoilou

Le prix de la vignette Tempête est de 105,78 $, taxes incluses, pour la période s'échelonnant du 1er novembre 2014 au 30 avril 2015. À partir du 1er décembre, ce prix diminue progressivement de 10 $ tous les quinze jours.

Vente des vignettes Tempêtes

Quelques places de stationnement sont encore disponibles dans les secteurs de la Basse-Ville et de Limoilou (Anse-des-mères, aréna Bardy, Pointe-aux-Lièvres, De La Ronde, Maizerets, Parc Victoria et Quai Chouinard). Renseignez-vous auprès de votre bureau d’arrondissement pour connaître les places restantes.

Arrondissement des Rivières

Dans l’arrondissement des Rivières, des vignettes de stationnement hivernal sont disponibles dans le secteur de Vanier uniquement. Des espaces de stationnements sont loués pour la période hivernale, soit du 1er novembre 2014 au 30 avril 2015.

Le prix de la vignette est du 114,98 $ taxes incluses, à l’exception du stationnement à l’intersection de l’avenue Bélanger et de la rue Blouin, qui est gratuit.

Pour vous procurer votre vignette Tempête :

Bureau d’arrondissement des Rivières
330, rue Chabot
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30

Renseignements supplémentaires

Nous vous invitons à communiquer avec votre bureau d'arrondissement pour de plus amples renseignements.

Alertes par messagerie texte (SMS)

Vous avez un téléphone mobile? À compter du 15 novembre, recevez les alertes concernant les opérations de déneigement en textant le mot « NEIGE », au 64123.

Notez que des frais peuvent vous être facturés par votre fournisseur de services mobiles.

Pour cesser de recevoir les SMS des opérations de déneigement, textez le mot « NEIGE TERMINER » au même numéro, le 64123.


La Ville de Québec n'offre aucune garantie quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou la livraison de toute information publiée ou transmise au moyen de ces systèmes. Bien que les alertes NEIGE soient un ajout important pour la Ville en cas d'opération de déneigement, il n'y a aucune garantie que la notification atteindra tous les usagers après son envoi. La Ville de Québec, ses dirigeants et ses employés ne peuvent être tenus responsables des actions prises ou des omissions faites en se fondant sur les renseignements fournis ou pour un défaut de recevoir un message d'alerte.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2014. Tous droits réservés.