Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Un partenariat gagnant, des retombées positives

Centre de foires et Centre des congrès

Québec, le 4 février 2016 – La Ville de Québec et la Société du Centre des congrès de Québec annoncent que le Centre de foires d’ExpoCité et le Centre des congrès associent à nouveau leur force pour la commercialisation et la mise en marché de ces deux installations à l’extérieur du Québec. Les retombées positives étant au rendez-vous, le partenariat qui liait les organisations depuis 2012 a été reconduit pour les années 2016 à 2018.

« En unissant la notoriété du Centre de foires et du Centre des congrès à l’extérieur du Québec, nous contribuons à positionner la ville de Québec comme étant une destination d’affaires par excellence, a déclaré M. Vincent Dufresne, président d’ExpoCité. Pour le Centre de foires, les retombées sont concluantes : entre 2012 et 2015, le taux d’occupation a augmenté de 7 %, alors que les bénéfices d’exploitation ont bondi de 10 %. Nous sommes sur la bonne voie et nous entendons poursuivre cette croissance significative.

« Avec l’union du Centre des congrès et du Centre de foires, la ville de Québec grimpe au 3e rang des destinations congrès au Canada, juste devant Vancouver. En fusionnant l’espace utilisable de nos deux installations, soit au total 485 000 pi2 ou 45 000 m2 de surface de congrès et d’expositions, nous devenons un joueur majeur sur la scène canadienne » conclut M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général de la Société du Centre des congrès de Québec.

L’entente sur trois ans pour la Ville de Québec inclut notamment l’embauche d’une ressource dédiée au démarchage ainsi que la formation d’une équipe de délégués commerciaux qui disposeront d’un budget pour assurer la promotion des deux sites événementiels.

À propos du Centre de foires
Situé au cœur du site d’ExpoCité, le Centre de foires est idéal pour y tenir salons, spectacles, banquets et réunions d’affaires. Il met à la disposition des promoteurs 185 000 pi2 de surface d’exposition, de nombreuses salles multifonctionnelles, des espaces publics lumineux, un restaurant, ainsi qu’un service de traiteur. D’accès facile et à proximité des grands axes routiers, le site d’ExpoCité compte près de 4 000 espaces de stationnement et accueille chaque année près de 3 millions de visiteurs.

À propos du Centre des congrès
Alliant confort et modernité, le Centre des congrès de Québec offre des installations congrès polyvalentes, à deux pas du Vieux-Québec. Accueillant des événements d'envergure, le Centre génère par ses activités d’importantes retombées économiques. Certifié LEED-EB, BOMA BESt et AIPC Quality Gold Standards, nommé meilleur palais des congrès au monde (AIPC APEX Award) en 2006 et finaliste en 2014, le Centre se distingue par ses hauts standards de gestion, le savoir-faire de son personnel et l’excellence de son service à la clientèle.



Com-16-050

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2016. Tous droits réservés.