Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Un chalet de loisirs transformé en centre communautaire moderne

Centre communautaire du Plateau

Québec, le 25 février 2016 – La maire suppléant, membre du comité exécutif et conseillère du district électoral de Louis-XIV, Mme Michelle Morin-Doyle, a procédé aujourd’hui à l’inauguration du centre communautaire du Plateau.

« Le projet a bénéficié d’un appui de taille des organismes du milieu, qui nous ont appuyés sans retenue, a déclaré le maire suppléant, Mme Michelle Morin-Doyle. Je souligne particulièrement le soutien de la Société de développement du centre-ville de Charlesbourg, qui a contribué financièrement au projet par la donation d’une somme de 1 M$. »

De chalet à centre communautaire
Anciennement nommé le chalet de loisirs du Plateau, le bâtiment a été converti en centre communautaire à la suite d’un agrandissement et d’une rénovation complète.

La superficie a été pratiquement doublée, passant de 218 m2 à 389 m2. L’édifice compte maintenant trois salles communautaires. De plus, un mur amovible, lorsqu’il est retiré, permet une capacité d’accueil des salles à 300 personnes pour un même événement.

Le centre communautaire compte également des salles de rencontres qui permettent la tenue de réunion ou de cours de groupe.

Lancés en juin 2015, les travaux se sont achevés à la fin janvier.

La communauté mobilisée pour l’aménagement du centre
La Ville de Québec a bénéficié de la précieuse collaboration d’organismes communautaires dans la réalisation des travaux d’aménagement.

La transformation du centre communautaire représente un investissement total de 2,3 M $. De ce montant, une somme de 1,3 M$ provient de la Ville, et 1 M$ provient d’une donation de la Société de développement du centre-ville de Charlesbourg.

De plus, des organismes locaux se sont ralliés au projet de modernisation de leur centre. La Compagnie des jeunes retraités du Plateau a offert une valeur de 50 000 $ en matériel d’aménagement pour le centre communautaire (chaises, tables, ordinateurs, écrans, etc.), et la Corporation de loisirs du Plateau, l’organisme gestionnaire du bâtiment et de l’offre de loisirs, a également contribué en matériel, à la hauteur de 20 000 $.

Pour consulter l’ensemble des activités offertes au centre communautaire du Plateau ou y tenir un événement privé, les citoyens sont invités à consulter le loisirsduplateau.com et le cjrcharlesbourg.org.



Com-16-082

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2016. Tous droits réservés.