Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Québec, ville entrepreneuriale - Appel à projets pour soutenir la création et la croissance d’entreprises innovantes

Québec, le 24 août 2016 – La Ville de Québec lance l’appel à projets Québec, ville entrepreneuriale 2016 dont l’objectif est de stimuler et soutenir la création et la croissance d’entreprises innovantes, structurantes et créatrices d’emplois. L’appel à projets est ouvert aux entreprises privées et aux entreprises d’économie sociale de moins de cinq ans d’existence.

« Cet appel à projets permettra d’encourager la relève entrepreneuriale à Québec par le financement de projets entrepreneuriaux avec des modèles d’affaires innovants et solides, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Cet appel à projets s'inscrit dans notre nouvelle vision d'aide à l'entrepreneuriat sous le leadership de l'équipe d’entrepreneuriat et de développement régional, qui met de l’avant une approche dynamique et stimulante pour soutenir la création d’entreprises dans la région.  »

Pour l’année 2016, l’enveloppe prévue pour l’appel à projets est de 400 000 $. L’aide financière sera octroyée sous forme de contributions non remboursables pouvant aller jusqu’à 50 000 $ par projet.

L’appel à projets se divise en trois catégories. Deux volets visent plus particulièrement les projets entrepreneuriaux aux étapes de démarrage et de transfert d’entreprises. Le troisième volet concerne la réalisation d’études de faisabilité ou de modèle d’affaires des entreprises d’économie sociale.

La date limite pour le dépôt de candidatures dans le cadre de l’appel à projets Québec, ville entrepreneuriale 2016 est le lundi 3 octobre 2016, à 16 h.

Pour obtenir tous les détails, les conditions d’admissibilité et les modalités de dépôt de projets, les personnes intéressées peuvent visiter la page de l’appel à projets - Québec, ville entrepreneuriale 2016 au ville.quebec.qc.ca/entrepreneuriat.

Com-379

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.