Accueil > Home > Business > Invest in Québec City

Invest in Québec City

I Want to Invest in Québec City

Investing in Québec City means investing in an innovative capital bursting with creativity and boasting a strong economy based on knowledge, technology, and world-class research. The city also possesses strong insurance, tourism, and cultural sectors.

Québec City’s main strength is a specialized and highly educated workforce, which makes it one of the most competitive cities to do business.

Best Quality of Life in North America

nvesting in Québec City means offering your employees an outstanding living environment. Located on the shores of the St. Lawrence River, Québec’s capital is a truly unique city. Outdoor enthusiasts will love the many bicycle paths, ski resorts, golf courses, lakes, and rivers that are just a short drive from any part of town. Urbanites will enjoy the downtown’s vibrant, festive side, rich cultural life, and fine dining.

Home ownership is made easier by costs that are extremely competitive compared to the rest of the country. Add in affordable education, efficient public transit, and free healthcare and the overall cost of living is extremely attractive in Québec City.

Boasting the lowest crime rate among large urban centers in North America, Québec City offers families a safe environment. It was named the best Canadian city to raise children by the magazine Today’s Parent.

A Competitive City

Québec is definitely the city to invest in:

  • Business startup and operating costs are extremely competitive.
  • The economy is growing with a multitude of new businesses setting up shop.
  • Return on investment is high.
  • Innovations are increasing, especially in the high tech sector.
  • Jobs are plentiful.

Québec is among the most competitive cities in the world for doing business, and the province of Québec has one of the lowest business tax rates in North America.

Additional information

Economic Development and Major Projects Service
295, boulevard Charest Est
Québec (Québec)
G1K 3G8
Telephone: 418 641-6185
degp@ville.quebec.qc.ca

Download the brochure « Invest in the Quebec City region » (PDF) from Quebec International

© Ville de Québec, 2017. All rights reserved.

Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Gens d'affaires > Investir à Québec

Investir à Québec

Je veux investir à Québec

Investir à Québec, c’est investir dans une capitale innovante, débordante de créativité, qui s’appuie sur une économie forte, axée sur le savoir, la haute technologie et la recherche de calibre international.

Son développement se remarque également dans les domaines de l’assurance, du tourisme et de la culture.

La principale force de Québec : un bassin de main-d’œuvre spécialisée et hautement scolarisée, qui lui permet de se tailler une place parmi les villes les plus concurrentielles pour faire des affaires.

Pour connaître le profil sociodémographique de la population de Québec, consultez la section Quelques statistiques.

Meilleure qualité de vie en Amérique du Nord

Investir à Québec, c’est offrir à ses employés un cadre de vie exceptionnel. Située sur les rives du fleuve Saint-Laurent, Québec est une ville unique. Les amateurs de plein air seront comblés par les nombreuses pistes cyclables, stations de ski, terrains de golf et cours d’eau accessibles en quelques minutes à partir de tous les secteurs de la ville. Les citadins seront quant à eux comblés par le côté festif et flamboyant du centre-ville et la richesse de la vie culturelle et gastronomique.

L’accès à la propriété est facilité par des coûts extrêmement concurrentiels (PDF : 261 Ko) comparativement au reste du pays. Avec un réseau d’enseignement à faible coût, un système de transport en commun efficace et des soins de santé gratuits, le coût de la vie en général y est très avantageux.

Affichant le taux de criminalité le plus bas parmi les grandes villes nord-américaines, Québec offre aux familles un environnement sécuritaire. Elle a d’ailleurs été sacrée meilleure ville au Canada pour élever des enfants par la revue Today’s Parent.

Ville concurrentielle

Québec est sans contredit la ville où il faut investir :

  • Les coûts d’implantation et d’exploitation d’une entreprise sont extrêmement favorables.
  • L’économie est en croissance avec une multitude de nouvelles entreprises qui voient le jour.
  • Le rendement sur l’investissement est élevé.
  • Les innovations se multiplient, particulièrement dans le secteur des hautes technologies.
  • Les emplois abondent.

Québec figure parmi les villes les plus concurrentielles au monde pour faire des affaires et la province de Québec a l’un des taux d’imposition pour les sociétés le plus bas en Amérique du Nord.

Renseignements supplémentaires

Service du développement économique et des grands projets
295, boulevard Charest Est
Québec (Québec)
G1K 3G8
Téléphone : 418 641-6185
deveconomique@ville.quebec.qc.ca

Consultez la brochure « Investir dans la région de Québec » (PDF) de Québec International

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.