Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants

Bienvenue à Québec!

La Ville de Québec a à cœur les nouveaux arrivants et met en place diverses activités d’accueil, d’intégration et de rapprochement interculturel, afin que ceux qui s’établissent dans la capitale y trouvent leur épanouissement personnel et professionnel.

À la recherche d'une expérience de travail dans un domaine lié à votre formation? Le Programme de stages pour personnes issues de l’immigration offert par la Ville de Québec permet aux nouveaux arrivants d’acquérir une expérience très enrichissante en milieu de travail québécois.

Activités de loisirs de l’automne, inscrivez-vous dès le 21 août!

Participer à une activité de loisir, culturelle ou sportive, est une belle occasion de se divertir, de rencontrer des Québécois et de s’intégrer. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Consulter la Programmation des loisirs.

 Appel de projets

Programme de soutien aux organismes sans but lucratif


Le Programme de soutien financier Québec, collectivité accueillante est issu du partenariat renouvelé entre la Ville de Québec et le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Il a pour but de faire de Québec une collectivité encore plus accueillante en soutenant les projets et initiatives des organismes sans but lucratif du territoire.

Pour la Ville de Québec, l'approche collectivité accueillante s'inscrit dans une volonté commune de créer des environnements favorables et des conditions propices à l'accueil, l'installation, l'intégration et la participation citoyenne des personnes immigrantes.

Date limite pour soumettre un projet : 9 septembre 2016

Consultez :

Pour bien accueillir les nouveaux arrivants et favoriser leur intégration socioéconomique, la Ville de Québec a adopté le 5 juillet 2010 une politique d’accueil, d'intégration et de rétention des personnes immigrantes (PDF : 223 Ko).

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2016. Tous droits réservés.