Accueil / À propos de la ville / Emplois et stages / Emplois dans le secteur aquatique

Emplois et stages

Emplois dans le secteur aquatique

Chaque année, la Ville et ses organismes partenaires recrutent du personnel dans le secteur aquatique. Ces emplois à temps partiel s’adressent aux étudiants, aux retraités ou à toute autre personne détenant une formation en sécurité aquatique.

Assistant-sauveteur

L'assistant-sauveteur surveille de manière vigilante l'aire de baignade lors des périodes d'activités. Il doit également faire respecter la réglementation en vigueur dans les bassins.

Moniteur en sécurité aquatique

Le moniteur en sécurité aquatique enseigne des programmes aquatiques en vigueur dans les arrondissements et évalue les participants par rapport aux critères de réussite à atteindre. Il est également responsable d’exercer une surveillance vigilante lors des périodes d’activités et de faire respecter la réglementation en vigueur dans les bassins.

Moniteur/Instructeur Croix-Rouge

Le moniteur/instructeur Croix-Rouge enseigne des programmes aquatiques nécessaires pour devenir moniteur en sécurité aquatique et évalue les participants par rapport aux critères de réussite à atteindre. Il est également responsable d’exercer une surveillance vigilante lors des périodes d’activités et de faire respecter la réglementation en vigueur dans les bassins.

Moniteur société de sauvetage

Le moniteur société de sauvetage enseigne certains programmes de la Société de sauvetage et fait l’évaluation des participants par rapport aux critères de réussite à atteindre. Il est également responsable d’exercer une surveillance vigilante lors des périodes d’activités et de faire respecter la réglementation en vigueur dans les bassins.

Moniteur spécialisé

Le moniteur spécialisé anime des séances de mise en forme en piscine (aquaforme, aquajogging, aqua-aînés, aquaprénatal, etc.) en vigueur dans les arrondissements. Il est également responsable d’exercer une surveillance vigilante lors des périodes d’activités et de faire respecter la réglementation en vigueur dans les bassins.

Sauveteur

Le sauveteur surveille de manière vigilante l’aire de baignade lors des périodes d’activités. Il doit également faire respecter la réglementation en vigueur dans les bassins.

Sauveteur Plage

Le sauveteur surveille de manière vigilante l’aire de baignade lors des périodes d’activités. Il doit également faire respecter la réglementation en vigueur dans les plages.

Vous désirez travailler dans le secteur aquatique?

Postulez maintenant