Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Une bande dessinée colorée et ludique à la piscine de Lebourgneuf

Québec, le 21 septembre 2017 – La Ville de Québec a présenté le concept retenu pour l’œuvre d’art qui prendra place à la piscine extérieure de Lebourgneuf, située sur le boulevard La Morille. La proposition de l’artiste Bach (Estelle Bachelard), intitulée Il était un petit navire, a été sélectionnée par le jury. Elle sera peinte sur deux structures de béton existantes situées dans l’enceinte de la piscine.

« L’œuvre prendra la forme d’une bande dessinée colorée et ludique, a déclaré Mme Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire. Puisque cette piscine est à proximité d’une école et d’une future aire de planche à roulettes, nous voulions y donner une touche artistique, festive et jeune. Cela démontre que l’art est accessible à tous. »

« Cette piscine était attendue des citoyens et le fort achalandage tout au long de l’été l’a confirmé, a déclaré M. Jonatan Julien, conseiller du district Neufchâtel-Lebourgneuf et vice-président du comité exécutif responsable des immobilisations. Cette bande dessinée géante renforcera l’aspect convivial et familial du site. Elle s’intégrera parfaitement au cœur d’un endroit animé et d’un quartier en pleine effervescence. »

« Lorsque j’ai commencé à réfléchir au contenu de l’oeuvre, j’ai rapidement pensé à intégrer l’eau et le bateau, a précisé Mme Bachelard. L’image du bateau à voiles se veut un clin d’oeil à Samuel de Champlain et à son navire, le Don de Dieu, qui sont indissociables de l’histoire de la ville de Québec. »

L’œuvre Il était un petit navire sera inaugurée au printemps 2018.

Pour tout savoir sur la culture, l’art public et les grands événements de la Ville de Québec : facebook.com/cultureVQ.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.