Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Du 3 au 11 mars, profitez de la relâche à Québec!

Pendant la semaine de relâche, du 3 au 11 mars, la Ville de Québec invite les familles à découvrir les nombreuses activités gratuites offertes sur son territoire. 

Aux quatre coins de la ville
Pour planifier cette semaine, une panoplie d’idées de sorties sauront plaire aux petits comme aux grands. Spectacles, ateliers artistiques, théâtre, cinéma, sont quelques-unes de ces activités organisées près de chez vous. Les inscriptions aux camps de la relâche sont actuellement en cours. Pour en savoir davantage sur les activités proposées dans les arrondissements, consultez le ville.quebec.qc.ca/relache.

Place à l’activité physique
Afin de bouger pleinement et de respirer l’air pur, les installations sportives de la ville sont aussi à visiter et certaines d’entre elles offrent un horaire bonifié pendant cette période. Grâce à leur système de réfrigération, l’anneau Gaétan-Boucher, la patinoire de la place d’Youville, l’anneau de glace des plaines d’Abraham, ainsi que la patinoire et le sentier glacé de la place Jean-Béliveau accueilleront les patineurs. Quant aux patinoires extérieures, il sera possible d’y chausser ses patins si les conditions climatiques sont favorables. Pour savoir si une patinoire de quartier est ouverte ou fermée, il est préférable de s’informer avant de se déplacer. Consultez les fiches de chacune des patinoires dans le site Internet de la Ville. Profitez-en; c’est gratuit!

Activités dans les bibliothèques
Plus de 50 activités gratuites pour les jeunes de 3 à 12 ans sont présentées à travers les 25 bibliothèques de la ville de Québec. Pour découvrir la programmation complète, visitez le bibliothèquedequebec.qc.ca/Relache.

RTC Privilège famille
Le transport en commun est gratuit pour les enfants de 11 ans et moins durant la relâche. Pour plus de détails, consultez la section Privilège famille du RTC.

 

Bonne relâche!