En raison de travaux de maintenance, certaines fonctionnalités de notre site Web sont présentement indisponibles. Merci de votre compréhension.

Fermer

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Dernière fin de semaine du Carnaval de Québec

Québec, le 7 février 2018 – La population est invitée à participer aux nombreuses festivités qui animeront les dernières journées du 64e Carnaval de Québec.

Le traditionnel Défilé de nuit de la Haute-Ville se tiendra ce samedi 10 février. Dès 19 h, musique, chars allégoriques, danseurs et fanfares mettront une ambiance électrique.

Le secteur du Parlement et de la Grande Allée fait place à une foule d’activités divertissantes sur les 5 différents sites (Zone Loto-Québec, Camp à Jos présenté par Vidéotron, Grande Allée, George-V, Monde de Bonhomme présenté par Hydro-Québec) dont : hockey bottine, glissade de glace VIA Rail, jeu de soccer géant et curling Christie, cabane à sucre, boîte à musique Vidéotron, conteurs de légendes, jeux de camp, sculpture sur neige, orignal mécanique, compétition d’hommes forts, bain de Neige St-Hubert et plus encore.

La programmation complète se trouve au carnaval.qc.ca.

Encore plus à Québec
Le Centre Vidéotron accueille le 59e Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec jusqu'au 18 février. C’est un rendez-vous sportif pour plus de 2000 jeunes des quatre coins du monde. Pour en savoir plus, la population peut consulter le tournoipee-wee.qc.ca.

*Afin de permettre la tenue de ces activités, des modifications à la circulation et au stationnement seront en vigueur. Pour connaître le détail, consulter l’annexe.

Aller au Carnaval en bus : gratuit pour les enfants, facile pour les parents
Pour se rendre aux activités du centre-ville, les parcours Métrobus 800, 801 et 807 sont les options à privilégier. Pour le Défilé de Nuit de la Haute-Ville, le RTC recommande d’utiliser les Métrobus 800 et 801 dont la fréquence sera bonifiée à 7 minutes et demie dès 16 h le samedi 10 février.

Grâce au Privilège famille, les enfants de moins de 12 ans voyagent gratuitement la fin de semaine (à partir de 17 h 30 le vendredi jusqu’au dimanche soir) dans les bus du RTC lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte (maximum de trois enfants par adulte). Pour connaître tous les parcours recommandés et les détours causés par le défilé, le RTC invite sa clientèle à visiter le rtcquebec.ca, à consulter l’application RTC Nomade temps réel ou à contacter le Service à la clientèle au 418 627-2511.



Com-18-054