Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Des arbres à souhaits disponibles dans toutes les bibliothèques

En soutien aux familles des victimes de la fusillade

Québec, le 3 février 2017 – Jusqu’au 13 février, la Ville de Québec invite les citoyens à utiliser les arbres à souhaits installés dans les 25 bibliothèques de la Bibliothèque de Québec pour manifester leur soutien aux familles des victimes de la fusillade survenue plus tôt cette semaine. Du matériel (papiers et crayons) sera placé à proximité de chacun des arbres pour permettre à ceux qui le désireront de s’exprimer par les mots ou le dessin.

« L’objectif de ce geste est de permettre à tous les citoyens de s’exprimer et de démontrer que c’est dans la solidarité que nous sommes les plus forts, a mentionné M. Régis Labeaume, maire de Québec. Il importe pour nous d’offrir cette tribune d’expression à nos citoyens afin qu’ils manifestent leur soutien. Ceci s’ajoutera aux nombreux témoignages réconfortants reçus des quatre coins de la planète. »

« Symbole de la démocratisation de la connaissance et de la sensibilisation à la vie culturelle et à ses nombreuses manifestations, la bibliothèque est un endroit tout indiqué pour permettre aux citoyens de poser un geste de soutien envers des concitoyens d’une autre culture, a déclaré Mme Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire. »

« La richesse et la diversité culturelles de Québec font d’elle une ville ouverte sur le monde, a souligné Mme Chantal Gilbert, membre du comité exécutif responsable des communautés culturelles. La vague de soutien dont nous avons été témoins cette semaine nous a rappelé qu’il est possible d’être unis, même dans la différence. »

Tous les mots et dessins recueillis seront remis au Centre culturel islamique de Québec.

Registre en ligne
La Ville de Québec rappelle aux citoyens qu’un registre en ligne est également disponible pour tous ceux qui désirent partager leur message de solidarité.



Com-17-043

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.