Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Dernière chance d’en profiter

63e Carnaval de Québec

Québec, le 10 février 2017 – Pour les derniers jours du 63e Carnaval de Québec, de nombreuses activités permettront à la famille d’en profiter encore pleinement, et ce, jusqu’au 12 février.

Le traditionnel Défilé de nuit de la Haute-Ville sera présenté ce samedi 11 février devant des milliers de festivaliers. Dès 19 h, les percussionnistes, chars allégoriques, danseurs et fanfares en mettront plein la vue!

Certaines artères des secteurs du Parlement et de la Grande-Allée attendent toute la famille avec de nombreuses activités amusantes et inusitées : cabane à sucre, atelier virtuel, dégustation de queues de castor, démonstration de fléché tissé aux doigts, Zumba en plein air et plus encore.

Plusieurs autres événements permettront aux plus grands de découvrir ou de redécouvrir le Carnaval, notamment le Bain de neige St-Hubert! Pour la programmation complète : carnaval.qc.ca.

D’autres rendez-vous pour toute la famille
Cette fin de semaine sera également marquée par la présentation de la Coupe du monde FIS de Big Air. Cette enlevante compétition se déroulera le samedi 11 février à l’îlot Fleurie, sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency. À cette occasion, les participants s’élanceront d’un tremplin d’une hauteur de 39 mètres et exécuteront des figures à couper le souffle! Pour obtenir plus de renseignements, les citoyens sont invités à consulter le snowjamboree.com.

Présenté au Centre Vidéotron, le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec bat son plein jusqu’au 19 février. Des jeunes hockeyeurs venus des quatre coins du monde se disputent les honneurs à l’occasion de cet événement d’envergure. Pour en savoir plus, la population peut consulter le tournoipee-wee.qc.ca.

*Afin de permettre la tenue de ces activités, des modifications à la circulation et au stationnement seront en vigueur. Pour connaître le détail, consulter l’annexe.

Aller au Carnaval en bus : gratuit pour les enfants, facile pour les parents
Pour se rendre aux activités du centre-ville, les parcours Métrobus 800, 801 et 807 sont l’option à privilégier en tout temps. Pour le Défilé de nuit de la Haute-Ville, le RTC recommande d’utiliser les Métrobus 800 et 801 dont la fréquence sera bonifiée à 7 minutes et demie dès 16 h le samedi 11 février.

Grâce au Privilège famille, les enfants de moins de 12 ans voyagent gratuitement la fin de semaine (à partir de 18 h le vendredi jusqu’au dimanche soir) dans les bus du RTC lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte (maximum de trois enfants par adulte). Pour connaître les détours causés par le défilé, le RTC invite sa clientèle à visiter le rtcquebec.ca/evenement, à consulter l’application RTC Nomade temps réel ou à contacter le Service à la clientèle au 418 627-2511.

Annexe : Modifications à la circulation et au stationnement



Com-17-056

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.