Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Magnificat : Paryse Martin et Josée Landry Sirois

À la maison Hamel-Bruneau

Québec, le 16 février 2017 – La Ville de Québec invite la population à se rendre à la maison Hamel-Bruneau pour voir Magnificat : Paryse Martin et Josée Landry Sirois, une exposition rassemblant les œuvres de deux grandes artistes vivant et travaillant à Québec. Elle y est présentée du 17 février au 14 mai, du mercredi au dimanche, de 13 h à 17 h. L’entrée est libre.

L’exposition s’inscrit dans le cadre de Manif 8 – La biennale de Québec, qui, pour sa 8présentation, a élaboré une programmation sous le thème de L’Art de la joie. « La Ville tenait à participer à cette grande fête de l’art, a souligné M. Rémy Normand, membre du comité exécutif, président du conseil d’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge et conseiller municipal du district électoral du Plateau. Elle est fière d’avoir ouvert les portes de ce magnifique endroit qu’est la maison Hamel-Bruneau à des artistes de si haut calibre. »

Les œuvres de Mmes Martin et Landry Sirois se retrouvent dans de nombreuses collections privées et publiques, notamment dans la collection Prêt d’œuvres d’art du Musée national des beaux-arts du Québec.

Réunissant dessins, sculptures, photographies et installations, l’exposition fait voir des artistes qui s’accompagnent l’une l’autre dans un jeu de correspondances formelles et symboliques où le thème de la joie est abordé comme une quête. Si l’issue de l’aventure est incertaine, les spectateurs sont néanmoins invités à oser s’y engager.

La maison Hamel-Bruneau est située 2608, chemin Saint-Louis.

Renseignements : 418 641-6280, sites Internet de la Ville de Québec, des maisons du patrimoine, ainsi que la page Facebook de l'Arrondissement

Annexe - Photo



Com-17-068

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.