Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Alex Harvey, porte-parole officiel et confirmation de nouveaux partenaires

Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Québec 2017

Québec, le 7 avril 2017 La Ville de Québec et la Société des Jeux d’été OSQ Québec 2017 confirment que le skieur de fond, membre de l’équipe canadienne et olympien, Alex Harvey, sera le porte-parole officiel des Jeux. Le Gouvernement du Québec, Industrielle Alliance, La Capitale, SSQ Groupe Financier, Desjardins, CGI, Ameublements Tanguay, Groupe Boucher Sports et Sports Experts, Québecor et Coca-Cola se joignent également à l’aventure des Jeux qui se dérouleront du 29 juin au 2 juillet prochain, dans la région de la Capitale-Nationale.

« Je suis très heureux de constater l’engagement remarquable de la communauté d’affaires de la ville de Québec, qui répond en grand nombre pour faire de ces prochains Jeux d’été une réussite, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Je tiens également à remercier tous les bénévoles qui viendront prêter main-forte lors des Jeux. »

« Je me réjouis que les prochains Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Québec 2017 se déroulent dans la Capitale-Nationale. Je suis également fier de voir l’appui de la communauté d’affaires qui témoigne sans contredit de son soutien inestimable à l’égard de ces jeunes inspirants », a affirmé le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais.

Partenaires des Jeux d’été OSQ Québec 2017
« Je veux souligner l’apport précieux des gouvernements, des institutions et des entreprises partenaires qui nous aideront à faire des Jeux d’été OSQ Québec 2017 un grand succès pour l’inclusion sociale. La Ville de Québec, le Gouvernement du Québec, l’Université Laval, Industrielle Alliance, La Capitale, SSQ Groupe Financier, Desjardins, CGI, Ameublements Tanguay, Groupe Boucher Sports et Sports Experts, Québecor et Coca-Cola sont les principaux partenaires de ces Jeux et nous leur en sommes très reconnaissants », a déclaré le président du conseil d’administration de la Société des Jeux d’été OSQ Québec 2017, M. Carl Laflamme.

« Coca-Cola est fière de soutenir les Jeux d’été 2017 d’Olympiques spéciaux, ici à Québec. Nous sommes ravis d’aider à accueillir ces athlètes extraordinaires, dans le cadre d’un rassemblement soulignant le plaisir qu’apporte le sport et la force de l’esprit humain. Coca-Cola est un partenaire fondateur d’Olympiques spéciaux – un mouvement qui partage nos valeurs d’inclusion et de tolérance – et lui apporte son soutien continu. Nous sommes fiers de poursuivre cette tradition ici pour les prochains Jeux à Québec », a déclaré le vice-président Est du Canada chez Coca-Cola, M. Robert Fleury.

À l’occasion de ces Jeux, plus de 1 093 athlètes, entraîneurs et membres du personnel de mission, provenant de 18 régions, sont attendus dans la ville de Québec, pour se livrer compétition dans l’un des 10 sports d’été d’Olympiques spéciaux Québec, soit l’athlétisme, la balle-molle, le basketball, la boccia, la dynamophilie, le golf, les quilles, la gymnastique, la natation et le soccer.

Alex Harvey porte-parole des Jeux
« C’est avec une grande joie et beaucoup de fierté que j’ai accepté d’être le porte-parole des prochains Jeux d’été OSQ Québec 2017. En tant qu’athlète professionnel, j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour tous les athlètes d’Olympiques spéciaux Québec, qui s’investissent et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour se surpasser et atteindre leurs objectifs », a déclaré le skieur de fond, Alex Harvey.

Bénévoles pour les Jeux et les Cliniques Athlètes en santé
La tenue des Jeux d’été OSQ Québec 2017 nécessitera l’engagement de plus de 400 bénévoles. Toutes les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site internet des Jeux, au quebec2017.org/benevoles. Un programme de formation sera offert.

Les cliniques Athlètes en santé sont également à la recherche de professionnels de la santé, qui souhaitent participer bénévolement les 30 juin et 1er juillet prochain. Pour plus de détails, les intéressés peuvent se rendre sur l'onglet Cliniques Athlètes en santé sur le site des Jeux.



Com-17-152

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.