Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

5e BBQ du maire - Un événement-bénéfice pour appuyer la YWCA Québec

Québec, le 27 avril 2017– Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, offre à M. Paul Raymond, président et chef de la direction de la firme de services-conseils en technologies de l’information, Alithya, la chance de prendre sa revanche au « combat des chefs », à l’occasion du 5e BBQ du maire.

Cet événement-bénéfice, qui se tiendra le jeudi 8 juin prochain, dans les jardins de l’hôtel Le Bonne Entente, vise à mobiliser la communauté d’affaires de la région autour de la mission de la YWCA Québec.

« La YWCA Québec est en grande transformation actuellement avec la réfection de son édifice dont les travaux avancent rondement. Elle renforcera ainsi son rôle de premier plan d’accompagnement auprès des femmes et des filles. Les défis à relever au cours des prochaines années pour l’organisme sont immenses, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Cet événement nous donne l’occasion de dire haut et fort que toute la communauté de Québec appuie la YWCA dans ses activités sociocommunautaires auprès des femmes. »

« Je suis très heureux de me mesurer pour une deuxième année au maire de Québec dans le cadre de son BBQ annuel. Ce duel amical est un beau prétexte pour amasser des fonds que nous remettrons à la YWCA de Québec pour aider des femmes qui en ont grandement besoin », a déclaré M. Paul Raymond, président et chef de la direction d’Alithya.

YWCA Québec
La YWCA Québec est un organisme phare de Québec qui œuvre auprès des femmes et des filles de la région depuis 1875. L’organisation apporte chaleur et réconfort aux femmes dans le besoin et à leurs enfants, grâce à des services d’hébergement ouvert 7 jours par semaine, 24 h/24. Une offre de loisirs contribue à la santé globale des femmes et de leur famille. Enfin, l’organisme brise l’isolement vécu par plusieurs en offrant un milieu de vie humain et épanouissant. L’année 2017 marquera un tournant majeur pour la YWCA qui pourra offrir ses services dans un immeuble entièrement rénové et optimisé.

« La YWCA Québec accueille 280 femmes, avec ou sans enfant, chaque année. En 2016, nous avons battu un record qui nous brise le cœur, nous avons dû refuser 602 femmes en situation d’urgence qui cognaient à notre porte. 602 femmes qui n’avaient plus aucun endroit où aller, car la YWCA est leur dernière ressource, pour elles et leurs enfants, avant la rue. Des initiatives comme celles du BBQ du maire sont pour nous essentielles, elles nous permettent de poursuivre notre mission auprès de ces femmes qui ont tout perdu », a expliqué Mme Marie-France Poulin, présidente de la YWCA Québec.



Com-17-177

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.