Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Inondations : aide financière de 100 000 $ à la Croix-Rouge


Québec, le 9 mai 2017 –
La Ville de Québec versera 100 000 $ au fonds « Secours pour les inondations printanières – Québec » de la Croix-Rouge, afin de venir en aide aux sinistrés des inondations qui touchent en ce moment plusieurs villes et régions du Québec.

« La Ville de Québec et ses citoyens sont de tout cœur avec les femmes, hommes et familles qui sont touchés par les inondations partout au Québec, a déclaré le maire, M. Régis Labeaume. Nous tenons à faire notre part pour aider à couvrir les besoins essentiels de ceux qui ont été forcés de quitter leur résidence, laissant tout derrière eux. »

En plus de ce geste de solidarité, la Ville propose de prêter main-forte aux municipalités affectées. L’aide offerte concerne les services municipaux spécialisés (aqueduc, égouts, qualité de l’eau, etc.), la coordination de l’intervention (coordonnateur municipal en sécurité civile), la sécurité publique (protection contre l’incendie et conseillers en sécurité civile) ou encore le soutien administratif (communications, finances, ressources humaines, etc.). Pour des raisons d’efficacité opérationnelle, la Ville peut aider en priorité les municipalités situées dans les régions administratives à proximité.

La Ville invite également les citoyens à faire un don à la Croix-Rouge par l’entremise du croixrouge.ca.



Com-17-194

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.