Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Le dalot dans l’escalier de la Chapelle maintenant fonctionnel

Québec, le 24 mai 2017 – La Ville de Québec informe la population que le dalot dans l’escalier de la Chapelle est maintenant installé et qu’il peut être utilisé par les cyclistes. Un dalot est une structure de métal permettant de rouler son vélo afin de faciliter la montée ou la descente d’un escalier.

L’escalier de la Chapelle relie la côte d’Abraham à la rue De Saint-Vallier Est. Il constitue un axe de déplacement très emprunté par les piétons, mais qui était difficile d’accès pour les cyclistes devant porter leur vélo.

La Ville rappelle que le dalot facilite la montée ou la descente de l’escalier en marchant à côté du vélo. Toutefois, il est fortement déconseillé de l’utiliser pour descendre l’escalier sur son vélo.

Rappelons que le troisième axe de la Vision des déplacements à vélo, lancée en 2016, visait à développer l’intermodalité entre les déplacements à pied, à vélo et en transport en commun. L’implantation de dalots dans les escaliers faisait partie des pistes d’action, lorsque c’est possible et sécuritaire de le faire.

Pour plus de renseignements sur le réseau cyclable, consultez le ville.quebec.qc.ca/velo.



Com-17-219

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.