Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Quatre finalistes pour le concours d’architecture de la bibliothèque Gabrielle-Roy

Québec, le 25 mai 2017 – La Ville de Québec annonce les quatre finalistes retenus à l’occasion de la première étape du concours d’architecture en vue du réaménagement et de l’agrandissement de la bibliothèque Gabrielle-Roy. Des neuf candidatures reçues à la suite de l’appel de candidatures, les membres du jury ont sélectionné les équipes.   

Quatre finalistes retenus

  • Chevalier Morales Architectes | ABCP architectes
  • Hanganu + BMD architectes
  • Lemay et Groupe A
  • Saucier + Perrotte | GLCRM architectes

« Nous sommes heureux de l’enthousiasme suscité par ce concours et nous remercions tous ceux qui ont déposé une candidature, a déclaré  Mme Lise Bissonnette, présidente du jury. Nous sommes impatients de voir le travail des quatre équipes tout en étant persuadés que les propositions reçues foisonneront d’idées brillantes et de concepts architecturaux à la fois uniques et rassembleurs. »

L’équipe gagnante sera connue à la fin du mois de septembre.

À propos du projet
La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à un investissement total de 40 M$, dont une contribution financière du ministère de la Culture et des Communications, dans le cadre du programme d’aide aux immobilisations.

Une fois le concept architectural accepté, suivront les plans et devis et la construction, en vue d’une inauguration en 2021.

Pour revoir le concept de la nouvelle bibliothèque Gabrielle-Roy, les citoyens sont invités à consulter la section des grands projets urbains du site Internet de la Ville de Québec.

À propos de la Bibliothèque de Québec
« Découvrir. Se divertir. Rêver. » La Bibliothèque de Québec est le lieu incontournable d’exploration, de découverte et de divertissement, l’institution culturelle et communautaire de proximité par excellence. D’ici 2020, elle deviendra un modèle et un chef de file du livre numérique francophone et sera parmi les bibliothèques les plus « branchées » au Québec!



Com-17-223

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.