Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Le 5e BBQ du maire : un succès au profit de la YWCA Québec

Québec, le 9 juin 2017 – Le 5e BBQ du maire au profit de la YWCA Québec a connu un franc succès, en amassant un montant de 80 000 $. Cette année encore le « combat des chefs » a opposé sur le grill le président d’honneur, M. Paul Raymond, président et chef de la direction d’Alithya, au maire de Québec, M. Régis Labeaume.  

« Au-delà du duel entre Paul et moi, ce qui me rend fier c’est de constater la mobilisation des gens du milieu des affaires. Chaque fois, c’est un grand élan de générosité qui anime cette communauté, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Soutenir une œuvre comme la YWCA Québec mérite pleinement que nous retroussions nos manches. »

« À titre de ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, je reconnais l’apport de la YWCA qui œuvre depuis 142 ans à l’amélioration de la condition des femmes. Je tiens à remercier les gens du milieu des affaires et communautaire pour leur grande générosité. C’est grâce à cette belle histoire d’entraide que nous contribuerons à maintenir une meilleure qualité de vie dans notre capitale », a mentionné M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Après le match nul de l’an passé, nous sommes à nouveau à égalité pour le burger. Je m’incline devant le cocktail du Maire qui a reçu la faveur des juges! Alithya est fière d’avoir amassé des fonds et contribué au mieux-être des femmes qui ont recours aux services de la YWCA », a déclaré
M. Paul Raymond, président et chef de la direction d’Alithya.

« Je tiens à remercier nos partenaires, les gens du milieu des affaires et sociocommunautaire pour leur participation au BBQ du maire. Le montant amassé aura un impact direct sur la vie des femmes que nous hébergeons et que nous accompagnons chaque jour », a déclaré Mme Marie-France Poulin, présidente du conseil d’administration de la YWCA Québec.

La YWCA Québec est un organisme phare de Québec qui œuvre auprès des femmes en difficulté depuis 1875. L’année 2016 marque un tournant majeur pour l’organisme qui a entrepris un vaste projet de rénovation et d’agrandissement afin d’offrir une gamme élargie de services à sa clientèle.

 



Com-17-259

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.