Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Les camions-restaurants à Québec : c’est parti!

Québec, le 14 juin 2017 – La Ville de Québec a lancé officiellement aujourd’hui la première saison de cuisine de rue sur son territoire. Le lancement s’est déroulé au Domaine de Maizerets, l’un des sites choisis pour accueillir des camions-restaurants cet été, en présence des restaurateurs retenus dans le cadre du projet pilote, de Mme Chantal Gilbert, membre du comité exécutif responsable et conseillère municipale du district de Saint-Roch–Saint-Sauveur, et de M. Jean Soulard, chef émérite et président du groupe de travail sur la cuisine de rue.

« Nous sommes très enthousiastes de démarrer le projet pilote et très contents de la réponse des restaurateurs, tous présents aujourd’hui pour l’occasion, a mentionné Mme Chantal Gilbert. Nous invitons la population à visiter les camions en grand nombre cet été et à venir goûter aux créations culinaires des chefs! »

« C’est un départ pour la cuisine de rue à Québec, a ajouté M. Jean Soulard. Cette nouvelle offre culinaire dans le paysage de Québec saura assurément plaire au plus grand nombre. Je souhaite un bel été à tous et une bonne première année de projet pilote aux restaurateurs participants! »

Horaire 2017 et plateforme informative
Le tirage au sort pour l’emplacement des camions-restaurants pour les huit premières semaines de la saison a été réalisé. Les restaurateurs ont fait leurs choix de sites. L’horaire pour l’été est disponible au ville.quebec.qc.ca/cuisinederue. Les restaurateurs occuperont les parcs publics selon l’horaire établi. Ils pourraient toutefois être absents par moments, notamment en raison d’engagements pour des événements privés.

Une plateforme informative destinée aux clients, pouvant prendre la forme d’une application mobile, pourrait être développée par les restaurateurs afin que ces derniers puissent échanger des sites entre eux tout en gardant leurs clients informés de leur localisation. D’ici là, les restaurateurs devront s’en tenir au calendrier établi. La Ville les encourage toutefois à publiciser leur présence sur les sites par le biais de leurs sites Web ou médias sociaux.



Com-17-262

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.