Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Rendez-vous 2017 : restrictions à la circulation dans le Vieux-Port

Québec, le 17 juillet 2017 – Québec accueillera à compter de demain, le mardi 18 juillet, le Rendez-vous 2017, un événement unique de grande envergure au cours duquel plus de 40 grands voiliers de partout dans le monde convergeront vers la capitale. La Ville de Québec annonce que pour les prochains jours, soit jusqu’au dimanche 23 juillet inclusivement, la circulation sera restreinte dans le secteur du Vieux-Port. Pour s’y rendre, la population est invitée à privilégier le transport en commun ou l’utilisation des stationnements publics de la Haute-Ville ou du quartier Saint-Roch.



Restrictions à la circulation

Dans le but d’offrir la meilleure expérience possible aux visiteurs du Rendez-vous 2017, la Ville a mis en place un plan de circulation créant une zone piétonne dans le secteur du Vieux-Port. Ainsi, des modifications à la circulation et au stationnement seront en vigueur du mercredi 19 juillet au samedi 22 juillet, de 9 h 30 à 23 h, et le dimanche 23 juillet, de 7 h à 14 h.

La rue quai Saint-André sera une zone entièrement piétonne et la rue Dalhousie le sera partiellement jusqu’à la côte de la Montagne. La circulation de transit sera maintenue avec une voie dans les rues Saint-Paul et Dalhousie pour les véhicules qui quittent le centre-ville, toutefois le stationnement y sera interdit. La côte de la Montagne sera quant à elle accessible pour les véhicules provenant de l’ouest ou de la Haute-Ville. Pour en savoir plus >

Le transport en commun à privilégier

La Ville de Québec rappelle que l’autobus est le meilleur moyen pour se rendre efficacement au Rendez-vous 2017. Les parcours réguliers 800, 11 et 1 arrivent à proximité du site. Ces parcours profiteront des voies réservées au centre-ville ainsi que trois navettes spéciales mises en place pour l’événement. Pour tous les détails : rtcquebec.ca/evenements.

Accès maintenu aux résidences, commerces et hôtels

Les restrictions à la circulation dans le secteur du Vieux-Port ont été planifiées avec un souci d'accessibilité au secteur pour les résidants, les travailleurs, les clients et les visiteurs des commerces et des hôtels. Il est important de noter que la livraison aux commerces et institutions devra se faire avant 9 h et que la collecte des matières résiduelles sera faite avant 8 h 30. Une ligne d’information pour les résidants et les commerçants du Vieux-Port sera en fonction pour la durée de l’événement, au 418 641-6050.

Pour obtenir plus de renseignements sur la programmation du Rendez-vous 2017, les citoyens sont invités à consulter le rdv2017.com.

Annexe : Modifications à la circulation et au stationnement

                                                   



Com-17-316

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.