Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Coquetel-bénéfice porteur d’espoir pour les jeunes de Vanier

Québec, le 21 août 2017 – Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, et M. Pierre Dolbec, président et chef de la direction de Dolbec International et président de la Corporation des parcs industriels de Québec, confirment qu’ils seront les coprésidents d'honneur du premier événement-bénéfice au profit de Mobilisation Vanier, qui se tiendra le 19 septembre prochain à la brasserie la Voie Maltée.

« La cause des jeunes me tient à cœur et le projet de Mobilisation Vanier est une initiative qui donne des résultats concrets, comme le prouvent les plus récentes données du ministère de l’Éducation. À l’école Vanier, en cinq ans, grâce aux nombreux efforts déployés, le taux de décrochage est passé de 57 % à 23 %, a souligné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Depuis les débuts de l’initiative Mobilisation Vanier, la communauté d’affaires de la région s’implique activement en s’engageant dans le développement sportif et social de nos jeunes. »

« Lorsque l’on m’a approché pour le projet Mobilisation Vanier, j’ai dit oui tout de suite, a mentionné le président et chef de la direction de Dolbec International et président de la Corporation des parcs industriels de Québec, M. Pierre Dolbec. Ça fait longtemps que je dis que le sport est la solution pour le succès de nos jeunes. Voyant les résultats à Vanier, un décrochage qui a diminué drastiquement, la preuve est faite. Mais maintenant, il faut continuer à supporter nos jeunes à l’école Vanier. »

L’événement est organisé en collaboration avec le Club Lions Québec-Les Rivières, la Voie Maltée et la Corporation des parcs industriels de Québec. Les fonds récoltés permettront de poursuivre le financement du programme de sport de l’école secondaire Vanier, animé par l’organisme Motivaction Jeunesse.

Mobilisation Vanier
En 2014, d’anciens élèves de l’école secondaire Vanier, des intervenants scolaires, des élus locaux et des représentants de la communauté d’affaires locale ont décidé que le vent devait tourner. Préoccupés par l’important taux de décrochage scolaire et de défavorisation du quartier, l’initiative est lancée afin de briser le cercle vicieux qui affecte les jeunes de ce secteur. Un mouvement de mobilisation exceptionnel prend place, permettant de réunir plus de 3 M$. 

Depuis le début du projet, plusieurs partenaires ont soutenu financièrement les aménagements sportifs, l’initiative Mobilisation Vanier et les équipes sportives, soit la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec, Dolbec International, la Fondation J’ai Ma Place, la Fondation Jeunes en Tête, Laura Secord, MACPEK, Métro, Métro Ferland, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec, Place Robert-Bourassa inc., Québécor, Super C, la Ville de Québec.



Com-17-333

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.