Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Fête Arc-en-ciel et MondoKarnaval : une fin de semaine colorée

Québec, le 31 août 2017 – La Ville de Québec convie la population à participer aux nombreuses festivités qui animeront les rues de la ville pendant la fin de semaine.

*Afin de permettre la tenue de ces activités, des modifications à la circulation et au stationnement seront en vigueur. Pour connaître le détail, consulter l’annexe.

Fête Arc-en-ciel
Jusqu’au 4 septembre
Vieux-Québec

Les citoyens sont invités à afficher leurs couleurs à l’occasion des célébrations de la fierté LGBT+ qui se déroulent dans les rues du Vieux-Québec. Au programme de ces festivités : marche de solidarité, conférences, animation de rue, prestations artistiques, spectacles de musique, activités à la place D’Youville et bien plus! Pour en savoir plus : fetearcenciel.ca.

MondoKarnaval – Cultures en fête
Du 2 au 4 septembre
Lieu historique national Cartier-Brébeuf

Encore cette année, l’événement MondoKarnaval propose à toute la famille d’en apprendre plus sur les différentes communautés culturelles présentes à Québec. Pour l’occasion, celles-ci y sont représentées par des résidants de la ville de Québec qui feront découvrir aux visiteurs les particularités culturelles et gastronomiques de leur pays. Pour en savoir plus, les citoyens peuvent consulter le mondokarnaval.com.

Un été animé à Québec
La saison estivale est particulièrement festive à Québec, avec la présentation notamment de Bordeaux fête le vin à Québec, de la Fête Arc-en-ciel, du parcours d’art public Passages Insolites, du Grand Prix Cycliste de Québec, du Festival de cinéma de la ville de Québec et de nombreux autres événements culturels et sportifs.

Annexe : Modifications à la circulation et au stationnement

Com-17-362

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.