Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Une nouvelle scène au parc Réal-Cloutier qui promet plus d’animations

Québec, le 15 septembre 2017 – La Ville de Québec a inauguré aujourd’hui une nouvelle scène extérieure permanente au parc Réal-Cloutier, situé dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles. Cette inauguration s’est déroulée en présence de MM. Régis Labeaume, maire de Québec, Steeve Verret, conseiller municipal du district de Lac-Saint-Charles–Saint-Émile et membre du comité exécutif et Raymond Dion, conseiller municipal du district de Loretteville–Les Châtels et président de l’arrondissement.

« Voilà un équipement qui répond à l’une des actions de notre Vision du développement culturel, soit d’accroître la culture de proximité, a commenté M. Régis Labeaume, maire de Québec. Cette réalisation rendra ainsi la culture accessible à toute la population et bonifiera l’offre dans ce secteur. Par son intégration et ses multiples fonctions, la nouvelle scène servira de modèle à d’autres projets dans la ville de Québec. »

« Je suis très heureux de voir ce projet se concrétiser, a mentionné M. Steeve Verret, conseiller municipal du district de Lac-Saint-Charles–Saint-Émile et membre du comité exécutif. La nouvelle scène aura un impact positif sur la qualité de vie des gens du quartier. Elle répond aux besoins des citoyens de tous âges et des organismes des secteurs de Lac-Saint-Charles et de Saint-Émile, notamment les Fêtes de la famille et le programme Vacances-Été. De plus, les marches de la nouvelle scène ont été conçues de façon à ce qu’elles puissent servir d’estrade, au besoin. »

« Cette place publique ne sera plus seulement un lieu pour la tenue de compétitions sportives, mais aussi un lieu pour de grands rassemblements culturels, a souligné M. Raymond Dion, conseiller municipal du district de Loretteville–Les Châtels et président de l’arrondissement. Je suis assuré qu’elle connaîtra autant de succès que les autres scènes du territoire de La Haute-Saint-Charles dont la popularité ne se dément pas année après année. ».

Réaménagement du parc Réal-Cloutier
La nouvelle scène faisait partie de la première phase des travaux de réaménagement du parc Réal-Cloutier. Dès le printemps prochain, la dernière phase de ce projet s’amorcera. Elle sera consacrée au repositionnement du terrain de baseball gazonné en arrière champ et à l’ajout de plateaux d’entraînement pour les joueurs d’avant-champ et les lanceurs. Les investissements totalisent 1 435 000 $ pour l’ensemble du projet.

Com-17-375

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.