Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Stations de santé : un lieu d’entraînement en plein air

Québec, le 19 septembre 2017 – La Ville de Québec a inauguré aujourd’hui des Stations de santé près du corridor des Cheminots dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles. Ces nouveaux appareils extérieurs comprennent trois stations proposant des exercices variés. Cette inauguration s’est déroulée en présence de M. Raymond Dion, conseiller du district de Loretteville–Les Châtels et président de l’arrondissement.

« Ce site a été ciblé en raison de sa position stratégique et de son environnement déjà propice à la pratique d’activités de mise en forme, a précisé M. Raymond Dion. La réalisation de ces parcours de santé multigénérationnels est née des besoins exprimés, en mai 2014, par un groupe de personnes aînées de l’arrondissement. »

Aménagés au coût de 60 000 $, ces parcours de santé visent à permettre aux citoyens de s’amuser tout en améliorant leur condition physique en plein air. Les modules d’entraînement se situent dans un espace de verdure longeant le corridor des Cheminots, dans la portion située près du parc Jean-Roger-Durand et du Colisée de Loretteville. Ils offrent aux usagers des appareils modernes, sécuritaires et accessibles aux citoyens de tous âges. Les exercices proposés sur les panneaux explicatifs sont adaptés aux besoins des clientèles de toutes les conditions physiques. Leur design dynamique s’intègre harmonieusement aux éléments de signalisation de la piste cyclable.

Une touche d’histoire viendra agrémenter l’ensemble, cet automne. Des panneaux historiques présentant des photos anciennes liées au patrimoine ferroviaire de ce secteur seront installés. Les usagers des Stations de santé et de la piste cyclable en apprendront plus sur le passé du chemin de fer, dont le dernier tronçon Loretteville-Québec a été démoli en 1997 pour faire place au corridor des Cheminots.

Com-17-393

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.