Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Le parc Montpellier : un environnement de qualité

Québec, le 21 septembre 2017 – La Ville de Québec a inauguré aujourd’hui le parc Montpellier, situé dans l’arrondissement de Beauport. Ce parc propose des modules de jeux pour les enfants âgés de 18 mois à 12 ans ainsi qu’un pavillon de services. Cette inauguration s’est déroulée en présence de Mmes Julie Lemieux, conseillère du district de la Chute-Montmorency-Seigneurial et vice-présidente du comité exécutif, et Marie France Trudel, conseillère du district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux et présidente de l’arrondissement.

« La qualité de vie d’une communauté se mesure, entre autres, par son environnement urbain. Le nouveau parc Montpellier favorisera l’épanouissement des jeunes en répondant à leurs besoins en matière d’espace de jeux diversifiés et de plein air », a précisé Mme Julie Lemieux.

Réalisé au coût de 1,1 M$, dont 453 000 $ pour le pavillon de services, le nouveau parc propose aux usagers des équipements modernes, sécuritaires et adaptés aux besoins des clientèles. Les aires de jeux présentent des modules offrant des défis proportionnels à chaque groupe d’âge afin de permettre le développement adéquat des aptitudes physiques. Le sentier pavé favorise l’apprentissage du vélo en été et du patin en hiver. Quant au pavillon, il abrite les services sanitaires et une salle polyvalente destinée, en hiver, aux patineurs. 

« La thématique du parc, s’apparentant aux éléments de la nature, a été choisie par les citoyens lors d’une consultation tenue en 2015 », a mentionné Mme Marie France Trudel. 

Sillonnant le long du parc, le sentier linéaire de la rivière Beauport donne un accès direct à une forêt mixte ainsi qu’à 80 espèces d’oiseaux grâce à des belvédères et à divers autres aménagements, et ce, en plein cœur de la ville.



Com-17-388

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.