Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Concours d’art public pour la bibliothèque Monique-Corriveau

Québec, le 28 septembre 2017 – La Ville de Québec lance un concours d’art public pour le parvis de la bibliothèque Monique-Corriveau, située sur la route de l’Église. L’artiste sélectionné réalisera une œuvre en collaboration avec une dizaine de citoyens de l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.

Le concours s’adresse aux artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art dont le domicile ou l’atelier est situé sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Québec. Le concept présenté devra être contemporain, témoigner de la relation entre l’artiste et les participants et proposer une expérience dynamique au public.

Le budget de réalisation de l’œuvre est de 95 000 $ et provient de l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec. Une somme additionnelle de 10 000 $ sera versée à l’artiste pour son travail de médiation culturelle avec les participants.

L’installation de l’œuvre d’art s’intègrera dans les travaux de réaménagement de la route de l’Église. L’inauguration est prévue pour l’été 2020. Les artistes intéressés peuvent consulter les modalités d’inscription au ville.quebec.qc.ca/artpublic.

Ce concours conclut une série de six projets de médiation culturelle déployés dans tous les arrondissements de Québec durant six ans.

Vision du développement de l'art public 2013-2020
Ce projet est en lien direct avec les axes de développement de la Vision du développement de l'art public 2013-2020. La Ville de Québec souhaite inscrire l'art public dans le paysage et le quotidien de chaque citoyen, sur tout son territoire.

Pour tout savoir sur la culture, l’art public et les grands événements de la Ville de Québec : facebook.com/cultureVQ.

Com-17-415

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.