Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Élections municipales 2017 : révision de la liste électorale du 18 au 23 octobre

Québec, le 17 octobre 2017 – Le bureau du président d’élection rappelle aux électeurs que la révision de la liste électorale débute demain le 18 octobre et se poursuivra jusqu’au lundi 23 octobre prochain.

Les électeurs ont été informés personnellement par un envoi postal reçu au cours des derniers jours de leur inscription sur la liste électorale, des endroits des commissions de révision, et des conditions pour s’inscrire sur la liste électorale s’ils ne le sont pas déjà. Il est de la responsabilité de l’électeur de s’assurer d’être inscrit sur la liste électorale et que l’information reçue est exacte.

Si des modifications doivent être apportées, si l’électeur ne reçoit pas l’avis, si un nom doit être inscrit sur la liste électorale ou en être radié, l’électeur pourra se présenter à l’une des commissions de révision de la liste électorale. Les coordonnées de ces commissions de révision figurent sur l’avis d’inscription et sur le site web des élections municipales.

Rappelons que le 22 septembre dernier marquait le début de la période électorale municipale qui se terminera avec le scrutin du dimanche 5 novembre. Le vote par anticipation aura lieu une semaine plus tôt, soit le dimanche 29 octobre.

Pour consulter la liste officielle des candidats ou en savoir davantage au sujet de l'élection municipale 2017, on peut visiter le ville.quebec.qc.ca/electionsmunicipales.

À propos du bureau du président d’élection de la Ville de Québec
Le bureau du président d’élection est responsable de la tenue des élections municipales sur le territoire de la ville de Québec. Il gère un budget de 4,2 M$ dont une grande part est consacré à la rémunération du personnel électoral.



Com-17-429

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.