Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Du 23 au 29 octobre, c’est la Semaine québécoise des rencontres interculturelles!

Québec, le 19 octobre 2017 – La Ville de Québec invite tous les citoyens à participer à un grand dialogue interculturel en participant aux activités organisées dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI), qui se déroulera du 23 au 29 octobre.

« La SQRI est l’occasion de mettre en valeur la contribution des citoyens de toutes origines au développement de notre communauté, de laisser tomber les préjugés et de susciter le rapprochement interculturel, a souligné Mme Chantal Gilbert, membre du comité exécutif responsable des communautés culturelles. C’est pourquoi la Ville s’est engagée cette année dans le développement d’une programmation variée et rassembleuse. »

De nombreuses communautés culturelles et organismes partenaires se sont mobilisés avec la Ville pour offrir des activités variées qui permettront de mieux comprendre la richesse de notre diversité. Parmi celles-ci figurent des conférences, des projections de films, des circuits patrimoniaux, des tournois de soccer, des visites dans les bibliothèques et des expositions.

L’activité « Du monde à connaître autour d’un thé » sera présentée à sept reprises au cours de la Semaine, permettant aux communautés haïtienne, chinoise, maghrébine, bolivienne, russophone, ukrainienne et congolaise de présenter une facette de leur culture à toute la population.

La plupart des activités sont gratuites, mais il est parfois nécessaire de réserver sa place. La programmation complète peut être consultée sur le ville.quebec.qc.ca/sqri

Pour de plus amples renseignements, les citoyens peuvent composer le 311.


Com-17-426

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.