Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué archivé

Espace presse

Communiqué archivé

Jour de l’An à Québec : musique traditionnelle et électro pour un événement des plus festifs

Québec, le 14 décembre 2017 – La Ville de Québec a dévoilé aujourd’hui la programmation des célébrations du Jour de l’An qui se dérouleront du 27 au 31 décembre dans le secteur de la Grande Allée. La grande soirée du 31 décembre en offrira pour tous les goûts alors que, pour une première année, deux scènes seront aménagées : une scène de musique traditionnelle au parc de la Francophonie et une scène de musique électro à la place de l’Assemblée-Nationale.

« Année après année, le Jour de l’An à Québec gagne en popularité et attire des visiteurs en provenance des quatre coins du monde, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Avec une zone de festivités plus grande et une programmation toujours plus grandiose et éclatée, le Jour de l’An à Québec est en voie de devenir le plus gros événement au Québec pour fêter le passage vers la nouvelle année! »

Deux scènes, deux ambiances, une grande fête
Dès 21 h, le 31 décembre, la musique traditionnelle sera à l’honneur au parc de la Francophonie sur la scène Accent d’Amérique. Au menu : classiques du temps des fêtes, chansons à répondre, troupe de danseurs, ensemble de percussions, joueurs de violon, tapeurs de pieds, et bien plus.

De 21 h à 1 h du matin, la scène du Parlement, installée à la place de l’Assemblée-Nationale, accueillera l'ABC Tour réunissant les DJ Angelz, Bijou et Ciszak. Après une tournée de 24 spectacles présentés dans les plus grandes discothèques nord-américaines, c’est à Québec que le trio fera danser les foules le 31 décembre. À minuit, tous les participants souligneront comme il se doit le passage vers l’année 2018 grâce au traditionnel décompte et aux feux d’artifice à grand déploiement projetés à partir des plaines d’Abraham.

Pour une première année également, deux zones de feux d’artifice seront aménagées, derrière l’Hôtel Le Concorde et dans l’avenue George-VI, près de l’édifice H. Ces zones permettront à la population de s’y rendre sans devoir passer par la zone de festivités.

De nouveau cette année, la Ville de Québec permettra la consommation d’alcool sur le site des festivités dès 20 h, le 31 décembre. Seules les boissons achetées aux différents points de vente seront permises; les visiteurs ne pourront apporter leurs propres consommations sur le site.

Une programmation pour toute la famille dès le 27 décembre
Les participants auront plus d’espace pour festoyer cette année, alors que les festivités s’étendront du Parlement à l’Hôtel Le Concorde et utiliseront le parc de la Francophonie et la place George-V. Ainsi, du 27 au 31 décembre, de 13 h à 23 h, plusieurs zones s’animeront. Dans la première zone, située entre les rues De Sezenergues et D’Artigny, les visiteurs pourront profiter des bars de glace ainsi que des terrasses chauffées et animées des restaurants et des bars.

Dans la seconde zone, incluant la place George-V et le parc de la Francophonie, les habitués retrouveront la traditionnelle grande roue offrant une vue imprenable sur la capitale, ainsi que d’autres manèges pour petits et grands : super shot, tyrolienne, glissade géante, etc. Les familles retrouveront aussi des stations chaleur avec foyers géants, chaises Adirondacks, café, chocolat chaud, boissons alcoolisées réconfortantes et autres sucreries.

Dans la troisième zone, située entre la rue des Parlementaires et l’avenue Honoré-Mercier, les passants pourront profiter d’une aire de restauration avec camions de cuisine de rue, de tire d’érable sur neige et autres.

Pour en savoir plus sur la programmation, la population est invitée à consulter le infojourdelan.com.

De précieux partenaires
La Ville de Québec et Action promotion Grande Allée remercient les partenaires de la présentation du Jour de l’An à Québec : le Gouvernement du Québec, la Commission de la capitale nationale du Québec, la Commission des champs de bataille nationaux, Parcs Canada, Sapporo, Rouge FM 107.5 et Énergie 98.9.

 



Com-17-511

Retourner à la liste