Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Eau potable : avis d’ébullition préventif dans le secteur de Cap-Rouge

Québec, le 20 octobre 2017 – La Ville de Québec informe la population qu’en raison d’un bris d’aqueduc causé par des travaux, un avis préventif d’ébullition est en vigueur, au moins pour les 24 prochaines heures. L’avis vise environ 1 900 résidences situées dans une partie du secteur de Cap-Rouge dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.

Consignes de sécurité

Lors d’un avis préventif d’ébullition, il est recommandé de faire bouillir l’eau destinée à la consommation pendant au moins une minute. L’eau bouillie peut être consommée et utilisée pour la préparation des aliments et le brossage des dents. Les autres usages de l’eau potable (bain, douche et lessive) ne sont pas soumis à cet avis.

En cas d’eau brune ou trouble, il faut la faire couler plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle devienne limpide avant de la faire bouillir.

Cet avis d’ébullition de l’eau pourrait être prolongé au besoin. Les citoyens pourront vérifier la levée de cet avis en consultant le site Internet de la Ville au ville.quebec.qc.ca

Annexe : Carte du périmètre de l’avis préventif d’ébullition du 20 octobre 2017 – secteur Cap-Rouge (PDF).



Com-17-430

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.