Pluie abondante et inondation potentielle : la rivière Saint-Charles surveillée de près

Québec, le 5 novembre 2017 – La Ville de Québec informe les résidants de la Haute-Saint-Charles que les précipitations importantes annoncées pour les prochaines heures pourraient faire déborder la rivière Saint-Charles, occasionnant des fermetures de rues et des détours. Certains secteurs pourraient donc être difficilement accessibles lors du retour en fin de journée lundi, les citoyens sont invités à rester informés afin d’ajuster leur trajet en conséquence.

· État de situation - Rivière Saint-Charles : le niveau de la rivière est très élevé et celle-ci a inondé les basses terres de ses berges, principalement dans le secteur de Lac Saint-Charles. Les portions de rues suivantes pourraient être inondées ou fermées à la circulation :

Avenue du Lac-Saint-Charles, entre la rue Vézina et la rue Lepire. En cas de fermeture, le détour se fera par la rue de la Faune, le boulevard de la Colline, puis la rue Lepire;

Rue Delage, entre le chemin de la Grande-Ligne et l’avenue du Lac-Saint-Charles. En cas de fermeture, le détour se fera par l’avenue du Lac-Saint-Charles, la rue Lepire, le boulevard de la Colline, la rue de la Faune, puis l’autoroute Laurentienne;

Rue Jacques-Bédard, entre l’avenue du Lac-Saint-Charles et le chemin de la Grande-Ligne. En cas de fermeture, le détour se fera par l’autoroute Laurentienne, la rue de la Faune, le boulevard de la Colline, puis la rue Lepire.

Les rues des Carouges, Hamann et Thibodeau pourraient également être inondés et inaccessibles à la circulation locale.

Hausse du niveau des rivières = précautions à prendre
Les citoyens qui demeurent en bordure des cours d’eau doivent donc demeurer vigilants à toute hausse importante du niveau de ceux-ci. Ils sont invités à consulter les conseils de sécurité à prendre en pareilles circonstances en visitant le ville.quebec.qc.ca/inondations. Les équipes de la Ville de Québec sont présentes sur le terrain et surveillent de près l’ensemble des rivières de l’agglomération.

Com-17-444