Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Québec, ville hôte des Jeux du Québec d’hiver 2019

Québec, le 22 novembre 2017 – La Ville de Québec a appris avec fierté qu’elle sera l’hôte de la 54e finale des Jeux du Québec – Hiver 2019. L’annonce a été faite aujourd’hui par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, le maire de Québec, M. Régis Labeaume, le membre du comité exécutif responsable des grands événements sportifs, M. Steeve Verret, et le président de SPORTSQUÉBEC, M. Michel Allen. 

« La tenue dans la capitale des Jeux du Québec d’hiver 2019 confirme une fois de plus que Québec a fait ses preuves dans l’accueil de grandes manifestations sportives, a déclaré M. Régis Labeaume. Avec cet événement qui combine sport et hiver, nous aurons une autre occasion de montrer la grande qualité de nos installations sportives et les splendeurs de notre ville au charme hivernal indéniable, sans oublier notre accueil proverbial! »

« Il était tout naturel pour Québec, ville où le sport et l’activité physique sont hautement encouragés, d’accueillir le plus important rassemblement multisport au Québec pour les jeunes de 12 à 17 ans, a ajouté M. Steeve Verret. D’importantes retombées sont à prévoir alors que plus de 3 200 athlètes et 1 000 accompagnateurs convergeront vers Québec pour l’occasion. »

La Ville s’allie de précieux partenaires
La Ville a annoncé du même coup qu’elle fera appel à M. P.-Michel Bouchard, président et directeur général du Centre des congrès de Québec, et à
M. Serge Ferland, président des supermarchés Ferland, pour assurer la coordination de cet événement d’envergure. Les deux hommes d’affaires sont reconnus notamment pour leur engagement dans de nombreux événements d’importance : le Carnaval de Québec, les Jeux mondiaux des policiers et pompiers (2005), le Congrès SportAccord (2012), les Jeux mondiaux d’hiver des maîtres (2015), et bien plus.

À propos des Jeux du Québec
La finale des Jeux du Québec est une compétition multisport à l'échelle provinciale qui réunit l’excellence sportive des jeunes de 12 à 17 ans. Lors de cet événement de haut niveau, les athlètes représentants toutes les régions du Québec concourent pour remporter les grands honneurs dans leur discipline respective. Les finales ont lieu l’hiver aux années impaires et l’été aux années paires et sont présentées, chaque année, dans un milieu hôte différent.

Québec, ville d’événements
Chaque année, Québec est l’hôte d’une multitude d’événements sportifs récurrents : le Tournoi international de hockey Pee-Wee, le Pentathlon des neiges, le Jamboree, le Grand Prix Cycliste de Québec et le Marathon SSQ de Québec. Au fil des ans, la ville a également accueilli plusieurs événements ponctuels de haut niveau : la Coupe du monde FIS de ski de fond (2017), les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Québec (2017), les Jeux mondiaux d’hiver des maîtres (2015), le Québec ITU Triathlon d’hiver (2014), et bien plus.

Annexe : Le plus important rassemblement multisport au Québec



Com-17-469

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.