Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

C’est Noël à la Bibliothèque de Québec!


Québec, le 27 novembre 2017 – Encore cette année, la Bibliothèque de Québec propose aux citoyens une programmation divertissante d’activités sous la thématique de Noël pour amuser toute la famille : ateliers artistiques, théâtre, contes et spectacle musical sauront divertir petits et grands pendant cette période festive de l’année.

Les citoyens sont invités à se procurer la programmation complète des activités dans l’une des 25 bibliothèques.

La 34e exposition Crèches d’ici et d’ailleurs
Du 2 décembre au 7 janvier, la bibliothèque Gabrielle-Roy accueille la 34e présentation de la traditionnelle exposition Crèches d’ici et d’ailleurs. Cette fois, c’est « portées par la musique » que les citoyens découvriront les crèches issues de la collection de L’Institut canadien de Québec et de celles de Mme Hélène Bhérer-Pelletier, Mme Rita Leblanc, frère Jasmin Houle et M. Gilles Lacombe.

Six chansons ont été sélectionnées et mises en relation avec plus de 100 crèches. Amusez-vous à découvrir ce que chacune des rosaces musicales, associées à une chanson, nous raconte. Elles recèlent des informations sur la musique de Noël : le langage musical, les notes de la portée, les instruments de musique ou les anges musiciens. Chacune est conçue pour nous rappeler que la musique et la Nativité sont intimement liées depuis fort longtemps.

L’exposition est présentée gratuitement à la bibliothèque Gabrielle-Roy (350, rue Saint-Joseph Est). Elle est accessible pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque :
• Du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h;
• Samedi et dimanche, de 9 h à 17 h.

Les citoyens sont également invités à participer à une visite commentée d’une durée de 30 minutes, offerte gratuitement du 26 au 30 décembre et du 2 au 4 janvier, à 14 h 30.

Horaire modifié pour la période des Fêtes
La Ville de Québec rappelle aux citoyens que les heures d’ouverture des bibliothèques seront modifiées pour la période des Fêtes.

Toutes les bibliothèques seront fermées les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier. Les bibliothèques suivantes seront ouvertes le 26 décembre et le 2 janvier, à partir de 13 h :
  • Collège-des-Jésuites (Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge)
  • Étienne-Parent (Beauport)
  • Félix-Leclerc (Haute-Saint-Charles)
  • Gabrielle-Roy (La Cité–Limoilou)
  • Maison de la littérature (La Cité–Limoilou)
  • Monique-Corriveau (Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge)
  • Paul-Aimé-Paiement (Charlesbourg)
  • Romain-Langlois (Les Rivières)

À propos de la Bibliothèque de Québec
« Découvrir. Se divertir. Rêver. » La Bibliothèque de Québec est le lieu incontournable d’exploration, de découverte et de divertissement, l’institution culturelle et communautaire de proximité par excellence. D’ici 2020, elle deviendra un modèle et un chef de file du livre numérique francophone et sera parmi les bibliothèques les plus « branchées » au Québec!


Com-474

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.