Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

La troupe de cirque Flip FabriQue au festival Québec à La Villette

Québec, le 19 décembre 2017 – Les artistes de la troupe de cirque Flip FabriQue seront en vedette à Paris, du 21 au 31 décembre, alors qu’ils présenteront leur populaire spectacle Transit au festival Le Québec à La Villette. Les spectateurs européens pourront alors découvrir le génie créatif de cette troupe créée à Québec, en 2011, par des finissants de l’École de cirque de Québec.

Cet événement s’ajoute à un hiver bien chargé pour Flip FabriQue, alors que les acrobates ont performé récemment au Winterfest 2017 en Autriche avec leur spectacle Attrape-moi. Rappelons que ce spectacle a aussi été présenté dans 19 états américains à l’occasion d’une tournée de 30 représentations, entre le 26 septembre et le 12 novembre 2017. En 2018, la troupe participera également à une mission économique du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, qui se déroulera en Chine du 20 au 27 janvier.

À propos du festival Le Québec à La Villette
Du 24 novembre au 31 décembre, le parc La Villette, à Paris, fait découvrir à ses visiteurs la diversité et la richesse de la culture québécoise et se met aux couleurs du Québec avec une scénographie et une mise en lumière imaginées pour l’occasion. Le festival est un rendez-vous festif et populaire qui se décline autour de plusieurs manifestations : spectacles de théâtre et de cirque avec de grands noms et des artistes émergents de la scène québécoise (Flip FabriQue, Robert Lepage, Les 7 Doigts et le théâtre Le République), expositions de photo, contes, feu de joie, hockey, patin et autres.

À propos de Flip FabriQue
La compagnie adopte une approche de création collaborative développée entièrement par ses artistes et leur metteur en scène. Cette approche a pour but de mettre en lumière toutes les forces et les qualités propres à chaque artiste, ce qui crée une ambiance réellement magique sur scène.

Rappelons que la Ville de Québec travaille depuis 2015 en étroite collaboration avec Flip FabriQue et a offert à la population et aux touristes trois spectacles gratuits, à l’Agora Port de Québec, à l’été 2015 (Crépuscule), à l’été 2016 (Crépuscule – Raviver les braises) et, plus récemment, à l’été 2017 (Crépuscule – Vents & marées). Un nouveau spectacle devrait être présenté à l’été 2018, alors que la Ville vient d’octroyer un montant de 85 000 $ à Flip FabriQue pour la création et la préproduction du 4e chapitre du spectacle Crépuscule.

Com-17-518

Partagez cette page :