Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Plus que deux semaines pour trouver le joueur des Nordiques qui a marqué Québec

Québec, le 17 janvier 2018 – La Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec invitent les citoyens à voter – ou à revoter! – pour leur joueur préféré des Nordiques dans la Ligue nationale de hockey. Celui ayant reçu le plus de votes sera immortalisé en œuvre d’art à la place Jean-Béliveau.

Le public peut voter tous les jours, jusqu’au 31 janvier 2018, au ville.quebec.qc.ca/hockey. Cinq joueurs des Nordiques ont été sélectionnés par des spécialistes du hockey, dont le journaliste sportif Marc Durand. Une case ouverte permet également de choisir un autre joueur.

L’œuvre d’art en hommage à Jean Béliveau, représentant les As de Québec, sera installée à l’automne 2018. Il y aura ensuite un sondage chaque année sur les autres périodes de hockey à Québec : les Bulldogs, les Remparts et les Nordiques dans l’Association mondiale de hockey. Une nouvelle œuvre sera donc aménagée tous les ans, selon le résultat des différents votes du public.

Ces œuvres d’art sont financées par la Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec, dans le cadre de leur entente pour des projets de commémoration et de mise en valeur de la capitale nationale. Chaque instance investit 500 000 $ sur cinq ans, pour un montant total de 1 M$.



Com-18-026

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2018. Tous droits réservés.