Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Décès de Mgr Maurice Couture : la Ville de Québec salue un homme profondément engagé

Québec, le 19 janvier 2018 – La Ville de Québec désire offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de l'ancien archevêque de Québec, Mgr Maurice Couture, décédé plus tôt aujourd'hui à l'âge de 91 ans.

Les pensées du maire de Québec, M. Régis Labeaume, des membres du conseil municipal et du personnel de la Ville sont tournées vers la famille et les proches de Mgr Maurice Couture, vers la communauté catholique de Québec et plus particulièrement vers les religieux de Saint-Vincent de Paul.

« Le décès de Mgr Maurice Couture nous attriste profondément, sa vie et sa carrière sont intimement liés à la grande région de Québec, autant par ses fonctions d'archevêque titulaire de Québec d’avril 1990 à décembre 2002 que par la fondation de l'ancien Séminaire Saint-Augustin en 1965, a souligné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Homme profondément engagé dans sa communauté, il faisait l'unanimité et était respecté de tous, il était très sensible aux gens plus vulnérables de la société. »

L'Église catholique de Québec organise une messe spéciale en sa mémoire qui sera célébrée ce vendredi soir, à 19 h, en la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec.



Com-18-032