Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

26e succursale de la Bibliothèque de Québec - La bibliothèque de Saint-Sauveur : un ajout significatif pour le quartier

Québec, le 5 juin 2018 – La Ville de Québec a inauguré aujourd’hui la bibliothèque de Saint-Sauveur en présence de Mme Alicia Despins, membre du comité exécutif responsable de la culture et de la technoculture, de M. Pierre-Luc Lachance, conseiller du district Saint-Roch–Saint-Sauveur et de M. Roland Villeneuve, président de L’Institut Canadien de Québec.

Située au 270, rue de Carillon, l’établissement ouvrira ses portes pour accueillir les gens dès le dimanche 17 juin à partir de 10 h et les résidants sont invités en après-midi à assister à une fête familiale avec spectacle, animation et maquillage pour marquer l’ouverture officielle.

« Les bibliothèques sont une richesse à valeur inestimable et contribuent à la qualité de vie des citoyens de toute génération en assurant l’accès à l’information, à la connaissance et à la culture. Cette 26e bibliothèque d’un réseau en croissance qui compte plus de 200 000 abonnés, devient à son tour un lieu de découvertes et de rassemblement pour tous. » a précisé Mme Alicia Despins, membre du comité exécutif responsable de la culture et de la technoculture.

« La Ville de Québec est fière de contribuer à développer un milieu de vie dynamique ici, au cœur du quartier Saint-Sauveur. Nous pouvons ensemble jouer un rôle déterminant à titre d’acteurs de développement social au cœur même de notre communauté. » a souligné M. Pierre-Luc Lachance, conseiller du district Saint-Roch–Saint-Sauveur.

Pour connaître l’ensemble des services disponibles ainsi que les heures d’ouverture, les citoyens sont invités à consulter le bibliothequedequebec.qc.ca, sous l’onglet Bibliothèques.

À propos de la Bibliothèque de Québec
« Découvrir. Se divertir. Rêver. » La Bibliothèque de Québec est le lieu incontournable d’exploration, de découverte et de divertissement, l’institution culturelle et communautaire de proximité par excellence dont la gestion est confiée à L’Institut Canadien de Québec. D’ici 2020, elle deviendra un modèle et un chef de file du livre numérique francophone et sera parmi les bibliothèques les plus « branchées » au Québec!

Com-18-197