Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Mois de l’archéologie : visite du chantier de fouilles de l’Hôpital général de Québec

Québec, le 10 août 2018 – La Ville de Québec invite les citoyens à deux journées spéciales afin de souligner le Mois de l’archéologie. Au menu : visite commentée du chantier de fouilles de l’Hôpital général de Québec, activité d’initiation à l’archéologie et présentation exclusive d’artéfacts.

Lors des visites guidées, les citoyens pourront observer l’équipe sur le chantier, découvrir l’histoire du site et de ses occupants, en apprendre plus sur les recherches en cours et voir les vestiges mis au jour.

Les archéologues proposeront aussi une activité d’initiation à l’archéologie visant à faire découvrir leur métier aux petits et grands, ainsi que les différentes façons de comprendre le passé grâce à l’archéologie. Cette animation est particulièrement intéressante pour les familles.

Le public est aussi invité à venir voir, en exclusivité, des artéfacts trouvés sur le site pendant les fouilles, qui seront présentés et expliqués par un spécialiste de la culture matérielle.

Dates : Vendredi 17 août et samedi 18 août 2018

Heures : 9 h à 16 h

Lieu : 260, boulevard Langelier

Coût : Gratuit

Réservation : Requise pour la visite commentée (places limitées) à inscriptionculture@ville.quebec.qc.ca ou au 418 641-6181.

L’activité d’initiation à l’archéologie et la table d’artéfacts sont présentées en continu, aucune réservation n’est nécessaire.

Cet événement est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec. Pour voir les autres activités du Mois de l’archéologie : moisdelarcheo.com



Com-18-265