Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Une place publique éphémère aux allures de bord de mer au parc nautique de Cap-Rouge

Québec, le 28 juin 2019 – La Ville de Québec, en collaboration avec le gouvernement du Québec, est heureuse d’inaugurer la place publique éphémère du parc nautique de Cap-Rouge dont l’aménagement offre une expérience de promenade ludique, conviviale et mieux adaptée aux piétons.

« L’aménagement temporaire de cette place permet à la fois d’offrir un espace piétonnier agréable et un environnement propice à la contemplation de la rivière et du fleuve, a déclaré Mme Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif et conseillère du district de Cap-Rouge-Laurentien. L’embouchure de la rivière du Cap Rouge constitue un endroit remarquable pour les activités récréatives, l’observation de la faune et de la flore. C’est un potentiel que la Ville souhaite mettre en valeur à plus long terme ».

« Cet été, les citoyens de Québec pourront profiter d’un mobilier urbain confortable et d’une promenade agrémentée d’un projet d’art de rue jusqu’au sentier de la Plage-Jacques-Cartier », s’est réjouie Mme Anne Corriveau, conseillère du district de la Pointe-Sainte-Foy, en invitant tous les citoyens de Québec à profiter de ces améliorations pour redécouvrir le site.

« Dès mon arrivée en poste, j’ai tenu à discuter de ce projet porteur avec le maire Régis Labeaume. Notre gouvernement avait promis d’être le partenaire de la Ville de Québec dans le développement de ce secteur et aujourd’hui, nous remplissons notre promesse. En tant que députée de Louis-Hébert, je me réjouis de l’inauguration de cette magnifique place publique! », a fait valoir Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Cet aménagement transitoire s’inscrit dans la démarche de mise en valeur des quatre principales rivières de Québec (du Cap Rouge, Saint-Charles, Montmorency et Beauport) visant à intégrer ces cours d’eau comme éléments structurants du développement de la ville de Québec. Ce programme bénéficie d’une contribution financière du gouvernement du Québec.

Une dizaine d’autres places publiques estivales sont aménagées sur le territoire.

Com-19-311