Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Ouverture des Fêtes de la Nouvelle-France TD

Québec, le 31 juillet 2019 – La Ville de Québec invite la population à assister en grand nombre au défilé d’ouverture donnant le coup d’envoi des 23e Fêtes de la Nouvelle-France TD. Pour l’occasion, une multitude d’activités attend les citoyens et les touristes dans le secteur du Vieux-Québec.

Défilé d’ouverture
Jeudi 1er août, de 19 h à 21 h
Départ dans la Grande Allée Est (cours du Général-De Montcalm)

Tous sont invités à célébrer l’ouverture des festivités en assistant à ce défilé grandiose où personnages de l’époque de la Nouvelle-France, musique et géants de plus de cinq mètres en mettront plein la vue.

Ensuite, jusqu’au 4 août, les festivités se dérouleront au parc de l’Esplanade. Au menu : animation, prestations musicales, reconstitutions historiques, contes et légendes, marché des saveurs et ateliers en tous genres. L’événement est l’occasion idéale de vivre le passé!

Pour obtenir plus de renseignements, les citoyens sont invités à consulter le nouvellefrance.qc.ca.

*Afin de permettre la tenue de ces activités, des modifications à la circulation et au stationnement seront en vigueur. Pour connaître les détails, consulter l’annexe.

Un été animé à Québec
La saison estivale est particulièrement festive à Québec, avec la présentation notamment des Grands feux Loto-Québec, de Plein Art, du ComédiHa! Fest-Québec, du parcours d’art public Passages Insolites, de Bordeaux fête le vin à Québec, de l’événement KWE! À la rencontre des peuples autochtones, du Grand Prix Cycliste de Québec, du Festival de cinéma de la ville de Québec et de nombreux autres événements culturels et sportifs.   

Annexe : Modifications à la circulation et au stationnement   



Com-19-339