Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Heures d’ouverture prolongées dans trois bibliothèques de l’arrondissement de La Cité-Limoilou

Québec, le 2 décembre 2019 – À compter d’aujourd’hui, la Bibliothèque de Québec est heureuse d’offrir un total de 20 heures d’ouverture additionnelles par semaine dans trois bibliothèques de l’arrondissement de La Cité-Limoilou, soit les bibliothèques Claire-Martin, Collège-des-Jésuites et de Saint-Sauveur. Grâce à cette bonification des plages horaires répondant à un achalandage accru dans ces établissements de proximité, les citoyens ont un plus vaste choix de jours et d’heures pour profiter des nombreux services et des activités qui leur sont proposés.

Bibliothèque Claire-Martin
Grâce à l’ajout de deux plages horaires en matinée, les mercredis et jeudis de 10 h à 13 h, et d’une autre plage horaire en soirée, les mardis de 17 h à 20 h, le nombre d’heures d’ouverture de la bibliothèque Claire-Martin passe de 49 à 58 heures par semaine.

Bibliothèque Collège-des-Jésuites
L’ajout de deux soirées, soit les mercredis et les vendredis jusqu’à 20 h, de même que l’harmonisation des heures d’ouverture et de fermeture avec l’ensemble du réseau se soldent par une augmentation de quatre heures. Dorénavant ouverte 64 heures par semaine, au lieu de 60 heures, la bibliothèque Collège-des-Jésuites applique les ajustements suivants à l’horaire, en remplacement de l’ouverture à 9 h 30 : lundi, samedi et dimanche, ouverture à 9 h et du mardi au vendredi, ouverture à 10 h.

Bibliothèque de Saint-Sauveur
Les citoyens pourront dorénavant fréquenter la bibliothèque de Saint-Sauveur les vendredis de 10 h à 17 h. Cet ajout à l’horaire porte le nombre total d’heures d’ouverture à 42 heures par semaine.

À propos de la Bibliothèque de Québec
« Découvrir. Se divertir. Rêver. » La Bibliothèque de Québec est le lieu incontournable d’exploration, de découverte et de divertissement, l’institution culturelle et communautaire de proximité par excellence dont la gestion est confiée à l’Institut Canadien de Québec. D’ici 2020, elle deviendra un modèle et un chef de file du livre numérique francophone et sera parmi les bibliothèques les plus « branchées » au Québec.



Com-19-527