COVID-19 - Suivez l'état de situation concernant les services municipaux et les consignes aux citoyens. Plus d'informations

Fermer

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Loisir récréatif dans le quartier Neufchâtel Est – Lebourgneuf : une surface polyvalente et couverte pour répondre aux besoins

Québec, le 3 février 2020 – La Ville de Québec et le gouvernement du Québec annoncent la construction d’une nouvelle infrastructure récréative et sportive au parc Saint-André situé dans l’arrondissement des Rivières. Une surface polyvalente et un préau seront aménagés pour répondre aux besoins grandissants du secteur moyennant un investissement total de 600 000 $.

« Le quartier Neufchâtel Est – Lebourgneuf connait une grande vitalité, notamment sur le plan des activités récréatives et sportives. C’est pour répondre à cette croissance que nous allons doter le parc Saint-André d’une infrastructure polyvalente et couverte de qualité » a annoncé M. Régis Labeaume, maire de Québec.

« Le nouvel aménagement permettra de diversifier l’offre sportive, d’améliorer l’expérience des activités du Programme Vacances-Été et de tenir des événements à l’abri des aléas météorologiques », a précisé M. Steeve Verret, membre du comité exécutif responsable des loisirs, des sports et de la vie communautaire.

« Doter les régions de nouvelles installations répondant à la fois aux besoins des athlètes, des jeunes sportifs et de la population en général est essentiel pour notre gouvernement. La construction d’une surface récréative polyvalente et couverte au parc Saint-André est une excellente nouvelle qui permettra aux gens de la région de la Capitale-Nationale de profiter pleinement de différents sports et loisirs, et je m’en réjouis », a déclaré M. Jonatan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale suppléant.

« Je suis convaincue que la pratique régulière d’activités physiques, sportives, de loisir et de plein air est grandement favorisée lorsque les équipements nécessaires sont facilement accessibles. Avec cette nouvelle infrastructure, nous prenons une fois de plus les moyens nécessaires pour que la population, notamment nos jeunes, acquière et maintienne un mode de vie physiquement actif », a mentionné Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.

 « Je me réjouis de la construction de cette infrastructure sportive dans la circonscription de Vanier–Les Rivières. Les citoyens auront ainsi accès à des installations modernes et attrayantes, au grand bénéfice de leur bien-être physique et psychologique. Je suis persuadé qu’ils utiliseront ces nouveaux espaces avec assiduité et bonheur », a conclu le député de Vanier−Les Rivières, M. Mario Asselin.

Les terrains de tennis situés au parc Saint-André seront transformés en une surface polyvalente d’une superficie approximative de 15 m x 28 m. Une toiture permanente recouvrira l’équipement. Les travaux seront réalisés en 2021.

L’investissement est réparti entre la Ville de Québec (150 000 $), le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (300 000 $) et l’organisme Loisirs et Sports Neufchâtel (150 000 $).



Com-20-041