Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Fermeture temporaire du parc de stationnement Maguire : la Ville met en place des mesures pour faciliter l’accès au secteur

Québec, le 7 février 2020 – La Ville de Québec informe les citoyens de la fermeture temporaire du parc de stationnement Maguire en raison de travaux de construction d’un nouveau projet immobilier. Les travaux débuteront dans la semaine du 10 février et s’échelonneront sur une période d’environ 18 mois.

Dès mardi prochain, la Ville mettra donc en place une série de mesures temporaires afin de maintenir l’accès aux stationnements dans l’avenue Maguire et les rues avoisinantes ainsi que de réduire les impacts du chantier.

Il est à noter que les commerces demeureront ouverts et accessibles, et ce pour toute la durée des travaux.  

Modifications à la circulation et au stationnement
Rue des Maires-Timmony – Interdiction de stationner de part et d’autre de la rue, en tout temps.

Avenue Oak (côté ouest, soit adresses impaires) – Stationnement 120 minutes,
de 8 h à 18 h, les lundis, mercredis et vendredis, exception faite pour les véhicules munis d’un permis de stationnement de la zone A3-7. Interdiction de stationner,
de 8 h à 18 h, les mardis et jeudis.

Avenue Oak (côté est, soit adresses paires) – Stationnement 120 minutes, de
8 h à 18 h, les mardis et jeudis, exception faite pour les véhicules munis d’un permis de stationnement de la zone A3-7. Interdiction de stationner, de 8 h à 18 h, les lundis, mercredis et vendredis.

Avenue Preston – Sens unique en direction de la rue Sheppard, depuis la rue de Bergerville. Stationnement 60 minutes des deux côtés de l’avenue, de 8 h
à 12 h et de 13 h 30 à 18 h, du lundi au vendredi, exception faite pour les véhicules munis d’un permis de stationnement de la zone A3-6.

Avenue Maguire – Circulation automobile maintenue pendant toute la durée des travaux. Interdiction aux camions de circuler sur le tronçon situé au nord du chantier.

Mentionnons finalement que les travailleurs du chantier devront stationner leur véhicule dans une zone hors rue prévue à cet effet par le promoteur.

Nature des travaux
Les travaux visent la construction d’un nouveau bâtiment, incluant un stationnement souterrain de plus de 200 cases, qui seront notamment accessibles au public lorsque les travaux seront terminés. Rappelons que les modifications à la circulation ont fait l’objet d’une séance d’information avec les résidants et de rencontres avec les commerçants de l’avenue Maguire.

Pour en savoir davantage sur les modifications au stationnement et à la circulation, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/stationnement ou à contacter le personnel du service à la clientèle de la Ville de Québec en composant le 311.

Pour tout renseignement sur les travaux ou sur le projet immobilier, les citoyens peuvent communiquer par courriel avec le promoteur à l’adresse info@immostar.ca   

Finalement, précisons que ce chantier d’Immostar n’est aucunement lié au projet de réaménagement de l’avenue Maguire en rue conviviale. Pour tous les détails du projet, les citoyens peuvent consulter le ville.quebec.qc.ca/ruesconviviales    



Com-20-046