COVID-19 - Suivez l'état de situation concernant les services municipaux et les consignes aux citoyens. Plus d'informations

Fermer

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Ouverture printanière du Marché public de Sainte-Foy

Québec, le 8 mai 2020 – La Ville de Québec annonce que le Marché public de Sainte-Foy sera ouvert au public dès le samedi 9 mai, à 8 h. Le marché aux fleurs sera installé sous des chapiteaux extérieurs prévus pour l’occasion. Les visiteurs pourront également se procurer certains fruits et légumes de saison et produits du terroir en respectant les règles d’hygiène et de distanciation physique.

Le Marché ouvre à temps pour la belle saison du lundi au samedi, de 8 h à 18 h. Il demeure fermé le dimanche, jusqu’à nouvel ordre. Les visiteurs y trouveront des fleurs vivaces et annuelles, du terreau et du compost, ainsi que des viandes de producteurs locaux et certains légumes et fruits. Les producteurs présents seront disposés sous des tentes individuelles. En raison de la crise sanitaire actuelle, les travaux de construction du nouveau bâtiment ont été interrompus et reprendront le 11 mai. L’ouverture officielle du nouveau bâtiment est prévue en juillet.

Mesures d’hygiène en place
La Ville rappelle que le Marché public de Sainte-Foy suivra les recommandations de la Santé publique en matière d’hygiène et qu’il contrôlera l’accès au public en limitant le nombre de clients présents simultanément. Une file d’attente sera mise en place si nécessaire de façon à respecter la distanciation, tandis que la circulation se fera de façon unidirectionnelle. Des stations de lavage des mains sont prévues à l’entrée et à la sortie du site. Aucune aire de repos ou de pique-nique n’est prévue, ni aucune toilette publique.

Le Grand Marché
Rappelons que Le Grand Marché est également ouvert du lundi au samedi de 10 h à 17 h, et fermé le dimanche, jusqu’à nouvel ordre. Tous les marchands permanents sont présents. Les fleurs, les fruits et les légumes de saison et les différents arrivages printaniers seront disponibles progressivement dans le courant du mois de mai.  

Pour plus de détails sur le Marché public de Sainte-Foy, consultez leur site Web : www.marchesaintefoy.com/



Com-20-183