Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Centre de tri de Québec : retour à la normale des activités

Québec, le 26 mai 2020 – La Ville de Québec souhaite rassurer la population en lien avec la capacité du centre de tri à traiter toute la matière qui lui est acheminée. Malgré une brève période de ralentissement, le centre de tri a retrouvé son rythme normal. Cent pour cent de la matière est ainsi traitée chaque jour.

Rappelons qu’au début de la pandémie, il avait fallu entreposer l’équivalent de 2 à 3 jours de matières pour permettre la mise en place des mesures sanitaires recommandées par la Santé publique. Ce retard est maintenant rattrapé.

« J’encourage les citoyens à reprendre leurs bonnes habitudes de tri et je réitère l’importance de récupérer les matières recyclables, a déclaré Mme Suzanne Verreault, membre du comité exécutif responsable de l’environnement et de la gestion des matières résiduelles. Sachez que le recyclage à Québec coûte 18 fois moins cher que l’élimination, une économie qui profite à l’ensemble de la collectivité. »

De fait, malgré la pandémie, le prix de vente moyen des matières se maintient. Le prix du carton s’est amélioré, car la matière est plus rare actuellement. Cela compense pour la réduction de prix de certaines autres matières.

Pour en savoir plus, il est possible de consulter le ville.quebec.qc.ca/rrr.

Plus que jamais, on gagne tous à trier.

                                                      



Com-20-202